Printemps et réveil de la pépinière bonsai

Publié le : 15/05/2020 08:44:13
Catégories : Bien choisir votre bonsaï

Printemps et réveil de la pépinière bonsai

Merveilleux érables en bonsai

C'est une espèce que nous apprécions tout particulièrement à la pépinière bonsai, et c'est également une des espèces emblématiques de cet art. Les érables en bonsaï sont appréciés pour leur feuillage délicat et coloré au printemps et à l'automne, ainsi que pour leur fine ramification qu'ils développent année après année.

Ce sont les premiers arbres qui commencent à débourrer et ce sont les érables qui marquent le début de la nouvelle saison du bonsaï. Nous cultivons de nombreuses variétés qui se distinguent par la couleur et la forme de leurs feuilles. Nous apprécions la variété Kiyohime et son port en boule, mais également le Deshojo dont les jeunes feuilles sont d'un rouge sang.

Erables en bonsai avec premières fleurs de printemps

Il nous est difficile de faire un choix, nous aimons tous les érables et c'est souvent cette essence que nous conseillons à un amateur qui veut acheter son premier bonsai.

Floraison de printemps

Le printemps c'est également l'époque des fleurs. Un moment magique dans la pépinière qui débute à la fin de l'hiver avec le loropetalum, et se poursuit jusqu'au début du mois de juin avec les azalées. Entre les deux, nous profitons de la floraison des pommiers, des glycines et de nombreux autres arbres à la floraison plus discrète mais que nous avons appris à apprécier au fil des années.

Glycine en bonsai

Azalée bonsai en pleine floraison

S'il y a des amateurs qui préfèrent les conifères pour leur facilité de mise en forme via la ligature, les bonsai à fleurs sont une espèce à part qui ont leurs fans. C'est un parti pris, un choix de collection, car en bonsai il convient avant tout de se faire plaisir, de cultiver des arbres qui nous plaisent et qui évoquent des choses pour nous.

PayPal