Camellia japonica 1-8

CAJ-1-8

220,00 € TTC

Le Camélia du Japon est caractérisé par ses jolies fleurs de couleur rouge, rose ou blanche et de son feuillage persistant et lustré. La période de floraison dure longtemps, à partir de février jusqu'au mois de juin...

+ Emplacement : à l'extérieur, à protéger du froid l'hiver
+ Age : 20 ans
+ Feuillage Persistant
+ Type  : Feuillu/vivace

En savoir plus

Conseils de culture

Emplacement : A l'extérieur durant l'année, protégé du gel de l'hiver. Le Camélia du Japon s’adapte parfaitement au climat chaud mais préfère une exposition assez fraîche (Nord et Est) et loin des courants d’air. Évitez le soleil levant et brûlant de l'été qui peut abimer son feuillage. L’emplacement idéal pour le Camélia du Japon est une exposition mi-ombragé.

Attention : Protégez-le du gel ! Serre froide, pièce froide lumineuse ou véranda sont des endroits parfaits pour garder votre bonsai Camélia durant l'hiver. 

Arrosage : Très important pour garder votre arbre en vie ! Le camélia aime les sols humides, arrosez donc le tous les jours aux beaux jours (printemps/été/automne)  mais modérément en hiver car grâce à la pluie et au froid, vous n’aurez pas forcément besoin d’arrosez régulièrement puisque le substrat demeurera humide.

Surveillez tout de même l’arrosage en saison hivernale, puisqu’il ne perd ses feuilles.

Pour être plus précis, il faudra que vous arrosez régulièrement votre bonsai en laissant sécher légèrement la motte entre deux arrosages afin d’éviter l’excès d’eau. 

N’hésitez pas notamment, à l’arroser jusqu’aux racines, l’eau s’évacuera à travers les trous présents en dessous de votre pot. Evitez de mettre une coupelle ou un récipient en dessous de votre pot car l’eau va stagner et peut provoquer un pourrissement des racines. (Trop d’eau = asphyxie).

Le rempotage et substrat : Ses racines poussent rapidement. Rempotez-le tous les deux ou trois ans, en début de printemps, juste après la floraison. Faites attention lorsque vous taillez ses racines car c’est une variété qui ne tolère pas bien la perte de celles-ci.

Substrat utilisé dans notre pépinière : Terreau qui est composé de tourbe noire, tourbe blonde, éco vieilles, terre végétale, fumier de cheval, de pouzzolane…, vous pouvez adapter votre substrat en faisant un mélange plus drainant avec de l’akadama, pumice, pouzzolane..

Taille : Supprimez les fleurs fanées et taillez après la floraison, si besoin, pour donner une jolie forme équilibrée.

Fertilisation : En pépinière, nous utilisons de l’engrais à tomates/fleurs NPK 12 12 17. Il s’agit d’un engrais parfait en complément d’éléments nutritifs. Déposez l’engrais sur le substrat, une poignée suffit généralement (plus ou moins grande selon la taille du pot). Fertilisez à partir du printemps jusqu’à l’automne (de mai à octobre), tous les 2 mois.

Plus d'informations : 

Tous nos bonsaï sont uniques. C'est pourquoi, ils sont référencés par des numéros cela n'indiquent pas l'âge, si vous souhaitez le connaître, n'hésitez pas à nous contacter

Nous expédions dans toute la France et pays limitrophes faisant partie de l'UE. Nous prenons soin d'emballer chaque bonsaï dans des caisses en bois sur mesure ou dans des cartons renforcés. Tout est bien protégé et attaché afin d'éviter tout risque de casse.

Suivant la taille et le poids de votre commande, l'expédition s'effectue par des transporteurs spécialisés : DPD (- de 30kg) ou GEODIS (+ de 30kg).

Notre priorité est que la livraison se passe correctement. N'hésitez pas à consulter notre page livraison afin d'en savoir davantage sur nos méthodes. 

Cliquez ----> Livraison bonsaï France et UE - Pepinière Bonsai Galinou

Le bonsaï que vous voyez en photo est vraiment celui que vous allez recevoir. Pour connaître la dimension, référez-vous à l'échelle sur le côté. Chaque produit est unique et nous prenons soin de faire des photos qui vous donnent un aperçu le plus fidèle possible de ce que vous allez recevoir.

Tous les bonsaïs sont produits dans notre grande pépinière en Lot-Et-Garonne. Ils sont donc parfaitement adaptés au climat de la France, ce qui n'est pas toujours le cas des imports japonais.