ACER BUERGERIANUM SHOHIN 1-4

ABS-1-4

55,00 € TTC

Bonsai d’extérieur toute l’année

L’Erable Burger est un bonsaï à feuillage caduc, apprécié pour la petite taille et la coloration de ses feuilles au printemps et à l'automne. Sa vigueur et sa croissance rapide permettent d'obtenir de gros tronc qui expriment la puissance.

+ Famille : Acéracées
+ Origine : Japon, Corée, Chine
+ Couleurs : bronze, vert, rouge, orangé, jaune 

En savoir plus

L'érable trident, ou érable de Burger en bonsaï

L’écorce est très décorative et se desquame par plaques laissant apparaitre des zones orange clair. L’érable de burger est extrêmement vigoureux, particulièrement lorsqu’on la cultive en pleine terre, et l’on peut obtenir des troncs imposants avec de magnifiques nebari rapidement de cette façon.

Le saviez-vous ? Il doit son nom à la forme de ses feuilles trilobées. C'est un arbre très robuste qui peut atteindre 10 mètres de haut quand il est cultivé en pleine terre.

Si vous cherchez un érable bonsai facile à cultiver et qui donne rapidement un résultat intéressant, alors l'érable de Burger est fait pour vous !

A savoir : l'érable burger perd ses feuilles l'hiver.

Conseils de culture

Emplacement : Dehors toute l’année, l’érable Burger apprécie un emplacement mi- ombre surtout en période de forte chaleur. Au printemps et à l’automne, il aura besoin du soleil la journée pour favoriser sa ramification et développer de belles couleurs.

Seulement en été, nous vous conseillons de lui donner une exposition Est, avec du soleil le matin et de l’ombre l’après-midi, c’est un arbre qui n’apprécie guère le soleil brûlant estival.

En hiver, l’érable a besoin et supportera le froid, surtout gardez le dehors !  Par précaution, vous pouvez protéger les racines (le pot) lorsque les températures sont négatives surtout des grosses gelées, en utilisant par exemple un voile d’hivernage, de la laine de verre…

Arrosage : Pour une bonne santé, l’Erable Burger a besoin d’un substrat toujours humide. Arrosez cependant régulièrement votre arbre tout en laissant sécher légèrement la motte entre deux arrosages afin d’éviter l’excès d’eau. Effectivement, un sous arrosage ou sur arrosage n’est pas forcément avantageux pour la bonne santé de votre bonsaï.

Prenez, donc, le temps de bien le gérer.

Important : N’hésitez pas à arroser toute la motte jusqu’aux racines, matériellement, l’eau s’évacuera à travers les trous présents en dessous du pot ou baignez l’arbre dans l’eau (bassinage) quelques minutes, pour être certains de bien arroser jusqu’aux racines.

Nous déconseillons de mettre une coupelle ou un récipient en dessous de votre pot car l’eau va stagner et peut provoquer un pourrissement des racines. (Trop d’eau = asphyxie).

Au printemps/été, l’arrosage s’effectuera de manière régulière. En période de chaleur, c’est tous les jours ! En revanche, en hiver, arrosez suivant la surveillance de la terre que vous faites. Grâce à la pluie et au froid vous n’aurez pas forcément besoin d’arrosez régulièrement puisque le substrat demeurera humide.

Substrat et rempotage : Les érables sont des espèces de sous-bois qui apprécient les sols frais. Evitez donc de le planter dans un substrat trop drainant ou des poteries trop fines. Rempotez au printemps, tous les deux ans, dès que les bourgeons commencent à gonfler.

En pépinière, nous utilisons du terreau, sa composition : tourbe noire tourbe blonde, éco vieillies, terre végétale, fumier de cheval, pouzzolane

Vous pouvez très bien adapter votre substrat en faisant un mélange avec du substrat plus drainant comme : akadama, pumice ..

Taille : Durant l'hiver, lorsque les feuilles sont tombées, vous pouvez faire une taille de structure et éliminer les branches superflues. Durant la saison de pousse, raccourcissez les rameaux à une paire de feuilles avec une bonne paire de ciseaux.

Fertilisation : En pépinière nous utilisons de l’engrais bleu à tomates/fleurs NPK 12 12 17. C’est un engrais parfait en complément d’élément nutritif. Mettez sur le substrat une poignée (petite ou grande en fonction de la taille du pot) de mai à octobre, tous les 2 mois pour une bonne croissance de votre arbre.

Attention, ne donnez pas de l’engrais trop tôt car vous allez favoriser de longues pousses avec de grands entre-nœuds. Idéalement, attendez la fin de la première pousse, taillez et ensuite commencez à donner de l’engrais.

Cliquez ----> » L'ÉRABLE DE BURGER EN BONSAI : LE GUIDE COMPLET