BONSAI SERRE FROIDE

Certains les appellent faussement des bonsaï d'intérieur alors qu'il faudrait plutôt parler de bonsaï de serre froide. Du printemps à l'automne ils peuvent rester sans problème dehors (et ils ne s'en porteront que mieux). Mais ils craignent le gel, donc en hiver il faudra les protéger. Evitez de les mettre dans votre intérieur mais trouvez leur plutôt un endroit éclairé et pas trop chauffé. Tant que les températures ne sont pas négatives ils seront contents et démarreront un nouveau cycle de pousse au printemps suivant. Ce sont des bonsaï qui ont la réputation d'être pour des débutants car ils inondent souvent les supermarché ou les jardineries (surtout pour les ficus) mais les bonsaika confirmés trouveront là un sujet de travail interessant car ces arbres ont réellement un potentiel sous-exploité.

Sous-catégories

  • Eugénia
  • Ficus Nitida
  • Ficus Deltoidéa
  • Ficus Rétusa

    Le ficus est certainement le bonsai d'intérieur le plus populaire. Très facile de culture, il s'adapte à quasiment toutes les situations mais à condition de lui fournir beaucoup de lumière. Si vous n'avez pas de jardin, ce sera l'occasion de vous initier à l'art du bonsai. Placez-le à côté d'une grande fenêtre ou d'une baie vitréee et vous le verrez s'épanouir jour après jour.

  • Olivier

    L'olivier pousse à l'état naturel sur le pourtour méditerranéen et il permet de  créer de lagnifiques bonsais. Bien que son tronc épaississe lentement, sa ramification quant à elle évolue vite et il se densifie rapidement. Sa culture est facile, il supporte très bien les grosses coupes et les rempotages et ârdonne bien des erreurs de débutants. La seule contrainte est qu'il doit être protégé du froid en hiver ; il supporte difficilement le gel. On dit que c'est un bonsai de serre froide. L'olivier est également remarquable pour son bois mort.

  • Zamia
  • Zanthoxylum
par page
Résultats 1 - 50 sur 70.
Résultats 1 - 50 sur 70.