GÉNÉVRIER DE CHINE KISHU GC-1-4

GC-1-4

240,00 € TTC

Les genévriers en bonsaï sont parmi les plus populaires lors des expositions, et tout amateur se doit d'en posséder au moins un dans sa collection. Celui-ci est déjà bien développé et ne demande qu'à être affiné pour devenir remarquable.

Age : 20 ans

En savoir plus

Le genévrier en bonsaï

Le genévrier est une espèces emblématique car il permet aux bonsaikas une grande liberté de mises en formes. C'est un arbre assez facile de culture, adapté aussi bien aux débutants qu'aux amateurs confirmés. Même s'il se densifie assez vite, sa croissante est assez lente et faire grossir le tronc prend des années. C'est pour cela que nous les avons cultivés en pleine terre afin de vous proposer des genévriers qui ont énormément de potentiel.

+ Famille : Cupressacée
+ Origine : Chine, Japon
+ Feuillage en forme d’écaille d'un vert profond
+ Plant issus de bouture, cultivé en pleine terre puis en pot

Conseils de culture

Emplacement : le genévrier bonsaï est très rustique et doit rester dehors tout au long de l'année. En cas de températures extrêmes, abritez-le du vent et protégez la motte pour qu'elle ne reste pas gelée pendant plusieurs jours. Les genévriers apprécient le soleil et supportent assez bien la chaleur et les environnements secs. Si vous habitez une région avec des hivers très humides et pluvieux, le genévrier apprécie d'être mis à l'abris pour ne pas avoir sa motte racinaire complètement trempée pendant des semaines.

Arrosage : le genévrier aime bien l'eau, mais sans excès. Evitez de laisser sécher complètement la motte, attendez simplement que la surface du substrat soit sèche pour arroser à nouveau.

Substrat et rempotage : au printemps juste quand vous commencez à voir le bout du feuillage devenir vert tendre. C'est à ce moment que le genévrier démarre une nouvelle saison de croissance. Utilisez un substrat drainant et aéré ainsi qu'une poterie avec un minimum de profondeur. Le genévrier a besoin de suffisamment de substrat pour pouvoir se développer.

Taille : pour conserver une forme compacte, il faut pincer les jeunes pousses mais cela a tendance à affaiblir le genévrier en bonsaï. Préférez plutôt une taille aux ciseaux sur la partie qui commence à se lignifier (à l'endroit où le rameaux passe de la couleur verte au marron). Il faut toujours laisser du feuillage sur une branche, sinon elle va mourrir. Les grosses branches seront de préférence taillées en dehors des périodes chaudes.

Ligature : le genévrier en bonsaï peut-être mis en forme toute l'année par la ligature, même si les pliages importants doivent être effectués pendant l'hiver. Le bois est assez souple et permet une grande créativité mais cela demande du temps, car une belle mise en forme nécessite de ligaturer jusqu'au bout des rameaux. Quand on aime le genévrier, on aime poser de la ligature ! Sur un arbre déjà bien établi, il est possible de maintenir la forme uniquement par la taille, à condition d'accepter un style plus libre et moins léché que les bonsaïs de genévrier que l'on peut voir dans les expositions japonaises.

Bois mort : le genévrier tolère très bien la création de bois mort, jin ou shari. C'est même un élément esthétique typique de l'espèce avec la mise en valeur des veines vivantes qui courent le long du tronc et s'opposent aux parties mortes.

Fertilisation : le genévrier en bonsaï aime l'engrais et si vous voulez densifier son feuillage il ne faut pas hésiter à lui en donner du printemps jusqu'à l'automne. Débutez par une fertilisation riche en azote au printemps et à partir de la fin de l'été, donnez de l'engrais avec une concentration plus importante en P et K pour qu'il accumule de l'énergie et redémarre avec vigueur au printemps suivant. Sur un bonsaï mature, vous pouvez réduire les apports en engrais sans les supprimer pour autant.

Comment se passe la livraison ?

Nous expédions des bonsaïs dans toute la France et pays limitrophes faisant partie de l'UE.

Chaque bonsaï est emballé individuellement dans une caisse en bois, le pot solidement attaché afin d'éviter tout risque de casse de la poterie ou bien de la ramification.

Suivant la taille et/ou le poids, l'expédition se fait par La Poste ou par transporteur spécialisé (avec prise de rendez-vous par SMS).

Afin d'éviter que votre bonsaï ne reste en transit trop longtemps, les expéditions ne se font jamais en fin de semaine ou durant les périodes de canicule.

N'hésitez pas à consulter notre page livraison pour en savoir plus.

Les + de notre pépinière bonsaï

Le bonsaï que vous voyez en photo est vraiment celui que vous allez recevoir. Pour connaître la dimension, référez-vous à l'échelle sur le côté. Chaque produit est unique et nous prenons soin de faire des photos qui vous donnent un aperçu le plus fidèle possible de ce que vous allez recevoir.

Tous les bonsaïs sont produits dans notre grande pépinière dans le Lot-Et-Garonne. Ils sont donc parfaitement adaptés au climat de la France, ce qui n'est pas toujours le cas des imports japonais.

Nous avons plus de 1000 bonsaïs en vente à la pépinière et des dizaines de milliers en culture et en travaux. Ce site n'est qu'une maigre représentation de notre production mais il nous est impossible de mettre tout notre stock en ligne. Alors si vous passez par chez nous, n'hésitez pas à nous rendre visite !