LAGERSTROEMIA 2-9

LA-2-9

170,00 € TTC

Lagestroemia, communément appelé Lilas des Indes est un bonsai à feuilles caduques. Aimé pour sa coloration automnale allant du rouge au jaune et pour sa floraison en été.

+ Emplacement : à l'extérieur toute l'année

+ Origine : Chine, Japon et Inde

+ Type : arbre à fleurs, écorce lisse

En savoir plus

Conseils de culture :

Emplacement : Dehors toute l’année, il doit être exposé en plein soleil en période estivale. Protégez-le des grosses gelées

Arrosage :  Très important pour maintenir votre arbre en vie, gardez donc toujours la terre humide,  arrosez-le régulièrement tout en laissant sécher légèrement la motte entre deux arrosages afin d’éviter l’excès d’eau. L’arrosage s’effectuera de manière très régulière, en période de chaleur, c’est tous les jours ! En revanche, en hiver, arrosez suivant la surveillance de la terre que vous faites. Grâce à la pluie et au froid vous n’aurez pas forcément besoin d’arrosez régulièrement puisque le substrat demeurera humide.

Pour bien faire : N’hésitez pas à arroser toute la motte jusqu’aux racines, l’eau s’évacuera à travers les trous présents en dessous du pot ou baignez-le dans l’eau (bassinage) quelques minutes, pour être certains de bien l’arroser. Nous déconseillons de mettre une coupelle/récipient en dessous de votre pot car l’eau va stagner et peut provoquer un pourrissement des racines. (Trop d’eau = asphyxie).

Rempotage et substrat : Il possède des racines fines et fibreuses qui demande un rempotage tous les 2 ans entre la mi-avril et la mi-mai. En pépinière nous utilisons du terreau agricole composé de tourbe noire, tourbe blonde, écorces, terre végétale, fumier de cheval, pouzzolane. Vous pouvez très bien adapter votre susbtrat, en faisant un mélange 50%akadama/pumice et 50% terreau.

Taille : La taille sévère est avantageuse car elle induit une croissance dense. Généralement, les grosses branches sont taillées tard à l’automne ou bien tôt au printemps, juste avant l’éclosion des bourgeons. Supprimez ou raccourcissez les tiges grêlées ou tassées. Vous pouvez tailler les branches n’importe où sans menacer la floraison de l’année qui suit. Effectivement, les bourgeons floraux se développent sur les nouvelles tiges. Les tiges épaisses et les drageons (pousse aérienne, né sur une racine et qui produit des racines adventives) se forment à la base du tronc ou sur les branches maitresses. Ces dernières doivent être enlevées dès leur apparition.

Attention : Ne taillez pas le sommet trop sévèrement. Il faut que les nouvelles pousses puissent s’allonger jusqu’à la mi-mai et qu’elles atteignent l’équivalent de 3 à 5 entre-nœuds. Ne taillez pas les tiges pendant la période de croissance ; les fleurs apparaitront au bout de ces tiges à partir de juillet.

Fertilisation :  En pépinière, nous utilisons de l’engrais bleu à tomates/fleurs NPK 12 12 17. Vous pouvez en utilisé et en mettre une poignée (petite ou grande en fonction de la taille du pot) sur le substrat à partir de mai jusqu'à octobre, tous les 2 mois en alternant chimique/organique.