FICUS RÉTUSA FIR-2-8

FIR-2-8

460,00 € TTC

Le ficus est un arbre au feuillage persistant très répandu en Asie. Il est souvent considéré comme un bonsai d'intérieur car il peut se plaire dans un appartement mais à condition de lui offrir beaucoup de luminosité.

Ficus en bonsai : le guide complet (bonsaigalinou.com)

En savoir plus

Le ficus Rétusa en bonsai est généralement considéré comme un arbre de débutant car beaucoup d'amateurs se sont initiés à cet art avec lui. Pourtant, il a toutes les qualités pour faire des bonsais formidables, surtout quand on choisit un sujet avec un tronc bien développé.

Entretenir un ficus Rétusa en bonsai

Emplacement : là où il y a beaucoup de lumière ! En intérieur à côté d'une grande baie vitrée orientée au sud. En extérieur, plein soleil ! Durant l'hiver il devra être protégé car il ne supporte pas le gel : mettez-le dans une pièce non chauffée ou une serre froide mais conservez toujours beaucoup de luminosité (et évitez de le mettre à côté du radiateur).

Arrosage : abondant lors des fortes chaleurs, le reste du temps arrosez lorsque le dessus du substrat est sec. N'hésitez pas à brumiser longuement le feuillage quand il faut chaud.

Substrat et rempotage : sols drainant avec 1/3 de matière organique. Rempotez au printemps, lorsque les bourgeons gonflent et que les nouvelles feuilles apparaissent.

Taille : au début du printemps, éliminez les branches superflues. Durant la saison de pousse, taillez à 5 à 7 feuilles.

Fertilisation : d'avril à septembre.

» Comment entretenir un ficus en bonsai