SEQUOIA SEMPERVIRENS SES-1-11

SES-1-11

120,00 € TTC

Bonsai d’extérieur

Le Séquoia Sempervirens est une légende, à croissance rapide, il garde ses aiguilles vertes tout au long de l'année. Ce conifère est désigné comme un géant, il figure parmi les plus hauts du monde. Il a une pousse vigoureuse et rebourgonne assez facilement sur le tronc après une taille sévère.

+ Famille : Taxodiaceae

+ Origine : Etats-Unis

+ Feuillage : Persistant

En savoir plus

Conseils de culture :

Emplacement : Dehors toute l’année, le Séquoia apprécie une exposition ensoleillée. Pendant les périodes de fortes chaleurs et de soleil brûlant, privilégiez un emplacement mi- ombre. 

Arrosage : Pour une bonne santé, le Séquoia a besoin d’un substrat toujours humide. Arrosez cependant régulièrement votre arbre tout en laissant sécher légèrement la motte entre deux arrosages afin d’éviter l’excès d’eau.

Au printemps/été, l’arrosage s’effectuera de manière très régulière, en période de chaleur c'est tous les jours.. voir plus ! En revanche, en hiver, arrosez suivant la surveillance de la terre. Grâce à la pluie et au froid vous n’aurez pas forcément besoin d’arrosez régulièrement puisque le substrat demeurera humide.

Important : N’hésitez pas à arroser toute la motte jusqu’aux racines, l’eau s’évacuera à travers les trous présents en dessous du pot ou baignez l’arbre dans l’eau (bassinage) quelques minutes, pour être certain de bien l'arroser. Nous déconseillons de mettre une coupelle ou un récipient en dessous de votre pot car l’eau va stagner et peut provoquer un pourrissement des racines. (Trop d’eau = asphyxie).

Substrat et rempotage : En pépinière, nous utilisons du terreau agricole qui est composé de tourbe noire tourbe blonde, éco vieillies, terre végétale, fumier de cheval et pouzzolane. Le rempotage doit être fait tous les 2 ans. Veillez à bien tailler les racines à chaque rempotage. 

Taille : Le style droit est typique du Séquoia autant dans la nature qu’en bonsaï. Au printemps, les tiges avec de longs entre nœuds doivent être taillés avant que les bourgeons éclosent. C’est un arbre qui produit beaucoup de nouveaux bourgeons spécialement près des cicatrices de taille. Ainsi, tous les bourgeons n’ont pas forcément besoin d’être enlevés immédiatement. La ligature n’est pas obligatoire car les branches sont assez cassantes.

Le Séquoia Sempervirens se travaille principalement dans une forme droite, caractéristique de l'espèce

Fertilisation : En pépinière nous utilisons de l’engrais bleu à tomates/fleurs NPK 12 12 17. A mettre sur le substrat une poignée (petite ou grande en fonction de la taille du pot) à partir du printemps donc de mai à octobre, tous les 2 mois pour une bonne croissance de votre arbre.