TAMARIX 1-12

TA-1-12

90,00 € TTC

Disponibilité :

Le Tamaris en bonsai est très apprécié pour sa floraison rose pâle au mois d’avril/mai, son feuillage vert vif a une apparence touffue et légère avec des rameaux souples et finement retombants. Les nombreuses fleurs sont petites, elles sont regroupées en grappes, ressemblants à de longs épis lâches et retombants. 

+ Emplacement : à l'extérieur toute l'année

+ Age : 12 ans

+ Feuillage : Caduque

En savoir plus

Le Tamaris en bonsai

Très intéressant à cultiver. En France, il pousse généralement dans les zones du sud. Néanmoins, on peut le trouver sur une grande partie de la côte atlantique. En automne, le feuillage devient d’une couleur dorée, avant de disparaitre pour l’hiver. 

Le saviez-vous ? Les fleurs roses ou blanches du Tamaris s’associent en inflorescence (mode de groupement des fleurs d’une plante) simples. A maturité, ces jolies fleurs laissent place à des fruits. Les toutes petites graines présentent dans les fleurs sont composés de poils soyeux qui permet leur éparpillement par le vent et l’eau.

Conseils de culture

Emplacement : Dehors toute l’année, il doit être exposé, de préférence, dans un endroit très lumineux pour une floraison abondante. Habitué au climat littoraux, le Tamaris supporte très bien les embruns, les vents et la sècheresse.

Arrosage : Le Tamaris a besoin d’un substrat toujours humide. Arrosez-le régulièrement tout en laissant sécher légèrement la motte entre deux arrosages afin d’éviter l’excès d’eau. Au printemps/été, l’arrosage s’effectuera de manière régulière, quand il fait chaud, c’est tous les jours ! En revanche, en hiver, arrosez suivant la surveillance de la terre. Grâce à la pluie et au froid vous n’aurez pas forcément besoin d’arrosez régulièrement puisque le substrat demeurera humide. 

Important : N’hésitez pas à arroser toute la motte jusqu’aux racines, l’eau s’évacuera à travers les trous présents en dessous du pot ou baignez le bonsai dans l’eau (bassinage) quelques minutes, pour être certains de bien l'arroser. Nous déconseillons de mettre une coupelle/récipient en dessous du pot car l’eau stagnera et peut provoquer un pourrissement des racines. (Trop d’eau = asphyxie).

Rempotage/substrat : Tous les 2/3 ans. En pépinière, nous utilisons du terreau composé de tourbe noire, de tourbe blonde, éco vieillies, terre végétale, fumier de cheval, pouzzolane. Vous pouvez lors du prochain rempotage, y mélanger du substrat plus drainant comme : akadama, pumice,kiryu…seulement faites attention de ne pas perturber le pain racinaires, ne détruisez pas toute la motte ! 

De nombreux bonsais réagissent sensiblement quand ils sont rempotés au mauvais moment ou de manière trop drastique.

Taille : Si vous préférez une silhouette de petit arbre, conservez la plus belle tige et enlevez les autres à la base. Lorsqu’il est formé, ne le taillez plus sauf pour raccourcir l’ampleur du houppier (partie de l’arbre constitué d’un ensemble de branches situées au sommet du tronc). Si vous préférez une forme buissonnante, taillez votre arbre après la floraison en rabattant de moitié les pousses qui se sont développées depuis l’été dernier.

 Le principal est de ne pas tailler le Tamaris plus tard que fin juin. En effet, il fleurit sur les pousses de l’année passée. Cette variété supporte les tailles sévères. Supprimez à la base les branches les plus veilles pour rajeunir votre Tamaris.

Fertilisation : En pépinière, nous utilisons de l’engrais à tomates/fleurs NPK 12 12 17. Il s’agit d’un engrais parfait en complément d’éléments nutritifs. Déposez une poignée d’engrais sur le substrat (plus ou moins grande selon la taille du pot). Fertilisez à partir de mai jusqu'à octobre, à mettre tous les 2 mois.

Plus d'informations :

Les photos sont contractuelles, c'est-à-dire que l'arbre et le pot que vous voyez en photo est vraiment celui que vous allez recevoir. Pour connaître la dimension, référez-vous à l'échelle sur le côté. Chaque produit est unique, ils sont donc référencés par des numéros pour les différencier.

Nous expédions dans toute la France et pays limitrophes faisant partie de l'UE et nous prenons soin d'emballer chaque bonsaï dans des caisses en bois sur mesure ou dans des cartons renforcés . L'arbre est bien protégé et attaché afin d'éviter tout risque de casse.

Suivant la taille et le poids de votre bonsaï, l'expédition s'effectue par des transporteurs spécialisés : DPD & GEODIS 

Notre priorité est que la livraison de votre bonsaï se passe correctement. Pour cela, les expéditions se font rarement en fin de semaine et jamais durant les périodes de canicule, nous contrôlons et vérifions régulièrement le suivi de vos colis. 

N'hésitez pas à consulter notre page livraison afin d'en savoir davantage sur nos méthodes. 

Cliquez ----> Livraison bonsaï France et UE - Pepinière Bonsai Galinou

 

Les + de notre pépinière bonsaï

Tous les bonsaïs sont produits dans notre grande pépinière dans le Lot-Et-Garonne. Ils sont donc parfaitement adaptés au climat de la France, ce qui n'est pas toujours le cas des imports japonais.

Nous avons plus de 1500 bonsaï en vente à la pépinière et des dizaines de milliers en culture et en travaux.