POMMIER POM-2-14

POM-2-14

170,00 € TTC

Arbre d’extérieur toute l'année

Populaire pour sa floraison printanière, son feuillage vert foncé et ces boutons floraux rouge lui donne sa beauté. 

+ Famille : Rosaceae

+ Origine :  Japon, le Malus Evereste 

+ Feuillage : caduque

+ Couleurs des fleurs : blanche, rosée, voir rougeâtre. / Des fruits : vert, jaune, orange ou rouge.

En savoir plus

Conseils de culture

  • Emplacement : Dehors toute l’annéele pommier a besoin de soleil et de lumière pour produire des fruits. Placez l’arbre dans un endroit lumineux et ensoleillé toute la journée. Il, supporte la chaleur de l’été et le gel de l’hiver.
  • Arrosage : Il a besoin de beaucoup d’eau en été. Surveillez davantage, lorsqu’il y a des fruits apparents. Pour une bonne santé, gardez la terre bien humide.

Important : N’hésitez pas à arroser toute la motte jusqu’aux racines, matériellement, l’eau s’évacuera à travers les trous présents en dessous du pot ou baignez l’arbre dans l’eau (bassinage) quelques minutes, pour être certains de bien arroser jusqu’aux racines.

Nous déconseillons de mettre une coupelle ou un récipient en dessous de votre pot car l’eau va stagner et peut provoquer un pourrissement des racines. (Trop d’eau = asphyxie).          

  • Rempotage et substrat : Rempotage tous les deux ans, après la floraison, en taillant les racines. Généralement, un tiers ou la moitié des racines est enlevée. Le dernier a eu lieu au printemps 2021. Rempoter au début de mars avant le débourrement (moment de l'année où les bourgeons végétatifs et floraux se développent pour faire apparaitre leur bourre). 

Substrat utilisé en pépinière : Terreau. Vous pouvez adapter votre substrat en faisant un mélange terre de champ de tourbe. Par exemple, akadama, pouzzolane, tourbe noire, tourbe brune...etc

  • Taille : Le bonsaï pommier pousse vite, ainsi, les nouvelles poussées peuvent être éliminer en été comme en phase de repos de l’arbre. Les fleurs du pommier se développent sur les pousses courtes du pommier et les boutons floraux s’expose de juin à juillet. De ce fait, si vous souhaitez obtenir beaucoup de fleurs l’année d’après, évitez de couper les petites pousses trop tard. Vous pouvez donc, laisser se développer une ou plusieurs branches qui seront par la suite supprimées à l’automne. 
  • Fertilisation : Utilisez un engrais bleu à tomates/fleurs, NPK 12 12 17. Mettez une petite poignée tous les deux mois sur le substrat (terre) de mai à octobre.

 

N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin !

Valentine Galinou 06.05.40.49.96