PINUS PENTAPHYLLA PP 1-11

PP-1-11

120,00 € TTC

Bonsaï d'extérieur toute l'année 

Le pin blanc japonais a des aiguilles engainées par cinq, couleurs vert/bleu, c’est un arbre de haute montagne et de croissance lente, il est greffé sur du pin maritime.

En savoir plus

ORIGINE : Japon

ETHYMOLOGIE : Du premier nom en latin « pinus », du grec « pitus » et de son origine « pix-cis », signifiant résine; et « penta » cinq, « phylla » feuille.

EXPOSITION : A l’extérieur en plein soleil. Il a besoin de beaucoup de soleil.

ARROSAGE : Les pins ont besoin d’un arrosage contrôlé. Un excès, surtout si le substrat n’est pas drainant, est fatal pour la vie des mycorhizes. Ce sont des champignons dont les racines, vivent en symbiose avec celle du pin, en l’aidant à absorber les éléments minéraux du sol, comme le phosphore. En l’absence de celle-ci, l’arbre s’affaiblit, finissant par mourir. 

En période de forte chaleur, c’est tous les jours

ENGRAIS : Au printemps et été, une petite poignée à mettre sur le substrat tous les deux mois, engrais organique ou chimique (engrais bleu à tomate 12 12 17)

REMPOTAGE : Tous les 3 ans environ, lors de la croissance des chandelles et avant l’ouverture des aiguilles

PINCEMENT : Au moment de l’élargissement des bourgeons printaniers: freinez la plus forte, en la cassant avec les doigts et en laissant seulement 1/3 de la chandelle. Les chandelles moyennes, cassez à moitié. Les plus faibles, enlevez 1/3. A faire avant que ne se déploient les chandelles, c’est à dire aux environs du mois de mars.

Après le premier pinçage: lorsque les aiguilles neuves que vous avez laissé sont matures. Coupez avec des ciseaux les chandelles