FICUS RETUSA FIR 6-1

FIR-6-1

260,00 € TTC

Le ficus est un arbre au feuillage persistant très répandu en Asie. Il est souvent considéré comme un bonsai d'intérieur car il peut se plaire dans un appartement mais à condition de lui offrir beaucoup de luminosité.

En savoir plus

Le ficus Rétusa en bonsai est généralement considéré comme un arbre de débutant car beaucoup d'amateurs se sont initiés à cet art avec lui. Pourtant, il a toutes les qualités pour faire des bonsais formidables, surtout quand on choisit un sujet avec un tronc bien développé.

Age : 15 ans.

Le ficus Retusa en bonsaï

C'est le chêne de nos campagnes, de nos forêts, et contrairement aux idées reçues il est tout à fait possible d'en faire de magnifiques bonsaïs. Au fil des années il développe un tronc massif avec de solides branches charpentières qui évoquent toute la puissance de cet arbre.

Il est assez facile de culture. Son seul défaut est d'être sensible à l'oïdium, un champignon qui se développent sur les feuilles et forme comme un feutrage blanc. Il apparait lorsque chaleur et humidité sont présents : donc évitez de trop arroser les feuilles de votre chêne.

Entretenir un ficus Rétusa en bonsai

Emplacement : là où il y a beaucoup de lumière ! En intérieur à côté d'une grande baie vitrée orientée au sud. En extérieur, plein soleil ! Durant l'hiver il devra être protégé car il ne supporte pas le gel : mettez-le dans une pièce non chauffée ou une serre froide mais conservez toujours beaucoup de luminosité (et évitez de le mettre à côté du radiateur).

Arrosage : abondant lors des fortes chaleurs, le reste du temps arrosez lorsque le dessus du substrat est sec. N'hésitez pas à brumiser longuement le feuillage quand il faut chaud.

Substrat et rempotage : sols drainant avec 1/3 de matière organique. Rempotez au printemps, lorsque les bourgeons gonflent et que les nouvelles feuilles apparaissent.

Taille : au début du printemps, éliminez les branches superflues. Durant la saison de pousse, taillez à 5 à 7 feuilles.

Fertilisation : d'avril à septembre.

» Comment entretenir un ficus en bonsai


Comment se passe la livraison ?

Nous expédions des bonsaïs dans toute la France et pays limitrophes faisant partie de l'UE.

Chaque bonsaï est emballé individuellement dans une caisse en bois, le pot solidement attaché afin d'éviter tout risque de casse de la poterie ou bien de la ramification.

Suivant la taille et/ou le poids, l'expédition se fait par La Poste ou par transporteur spécialisé (avec prise de rendez-vous par SMS).
Afin d'éviter que votre bonsaï ne reste en transit trop longtemps, les expéditions ne se font jamais en fin de semaine ou durant les périodes de canicule.

N'hésitez pas à consulter notre page livraison pour en savoir plus.

Les + de notre pépinière bonsaï

Le bonsaï que vous voyez en photo est vraiment celui que vous allez recevoir. Pour connaître la dimension, référez-vous à l'échelle sur le côté. Chaque produit est unique et nous prenons soin de faire des photos qui vous donnent un aperçu le plus fidèle possible de ce que vous allez recevoir.

Tous les bonsaïs sont produits dans notre grande pépinière dans le Lot-Et-Garonne. Ils sont donc parfaitement adaptés au climat de la France, ce qui n'est pas toujours le cas des imports japonais.

Nous avons plus de 1000 bonsaï en vente à la pépinière et des dizaines de milliers en culture et en travaux. Ce site n'est qu'une maigre représentation de notre production mais il nous est impossible de mettre tout notre stock en ligne. Alors si vous passez par chez nous, n'hésitez pas à nous rendre visite !