NANDINA "BAMBOU SACRE" 1-2

NA-1-2

80,00 € TTC

Le Nandina ou bambou sacré n'est pas un bambou même si son feuillage l'évoque. Celui-ci prend des teintes rouges dans sa jeunesse puis à l'automne. Il colore alors à merveille la terrasse lorsqu'il y est cultivé en pot. C'est à cette époque qu'il est d'ailleurs le plus décoratif, outre le fait qu'il garde son feuillage, il se couvre de grappes de baies rouges pendantes.

En savoir plus

Origine

Le Nandina ou bambou sacré appartient à la famille des Berberidacées, il est originaire du Japon et de la Chine. 

Son nom Nandina est issu d'une déformation de son nom japonais : nanten. L'appelation "bambou sacré" rappelle la tradition orientale qui voulait que ces arbustes soient plantés autour des temples.

Un bonsai avec des feuilles de bambou

Le Nandina ou bambou sacré est un arbre au port érigé, au feuillage léger et haut . Ses tiges raides évoquent celles du bambou, elles portent des feuilles aux folioles irrégulières et ovales. Le feuillage rougeâtre quand il est jeune, vire au vert foncé durant l'été pour redevenir pourpre en automne.

Ce bonsai fleurit en été, mais cette floraison passe inaperçue. Ses grappes blanches de 20-30cm de long sans intérêt donnent en automne des grappes de baies rouges, pendantes et très décoratives.

Exposition 

Dehors toute l'année. Trouvez-lui un emplacement en plein soleil ou mi-ombre , à l'abri des vents froids ou desséchants.

Faites attention au vent/gel même s’il supporte jusqu’à environ – 12 °C.

Vous pouvez effectuer une taille de nettoyage, au besoin en éliminant le bois mort et en raccourcissant les rameaux qui le déséquilibre.

Entretien

Période de plantation :toute l'année (hors gel)
Feuillage :Persistent 
Couleur feuille :vert, pourpre
Couleur des fleurs :blanc
Période de floraison :mai-juin
Rusticité :semi-rustique