fr Français fr

Bonsaï

érable "acer buergérianum" 3-14

  • Nouveau
320,00 € TTC
Fiche technique

L’Erable Burger est un bonsaï à feuillage caduc, apprécié pour la petite taille et la coloration de ses feuilles au printemps et à l'automne. Sa vigueur et sa croissance rapide permettent d'obtenir de gros troncs qui exprime la puissance.

+ Emplacement : à l'extérieur toute l'année
+ Age : 20 ans
+ Couleurs feuillage : bronze, vert, rouge, orangé, jaune ; perd ses feuilles l'hiver 
Taille 60 cm
Plus d'informations

L'érable trident, ou érable de Burger en bonsaï

Il doit son nom à la forme de ses feuilles trilobées. C'est un arbre très robuste qui peut atteindre 10 mètres de haut quand il est cultivé en pleine terre. Il supporte des tailles sévères et supporte mieux la chaleur que le palmatum. Bref, si vous cherchez un érable bonsai facile à cultiver et qui donne rapidement un résultat intéressant, alors l'érable de Burger est fait pour vous !

L’écorce est très décorative et se desquame par plaques laissant apparaitre des zones orange clair. L’érable de burger est extrêmement vigoureuse, particulièrement lorsqu’on la cultive en pleine terre, et l’on peut obtenir des troncs imposants avec de magnifiques nebari rapidement de cette façon.

+ Famille : Acéracées
+ Origine : Japon, Corée, Chine
+ Feuillage couleur bronze au printemps, vert foncé en été et devenant rouge orangé jaune à l'automne.
+ Plant issus de semi, cultivé en pleine terre puis en pot

Conseils de culture

Emplacement : dehors en toutes saisons. Protégez le pot pour éviter le gel des racines en hiver et mettez-le à l'abris du vent trop froid. Le burger est moins rustique que le palmatum, il faudra donc le protéger en hiver dès que les températures descendent sous les -3°C. En revanche il supporte assez bien le soleil, mais préférez quand même une exposition Est pour éviter la surchauffe en plein été. Il supporte assez bien le vent chaud et les feuilles ont moins tendance à griller que les autres érables japonais. Mais ce n'est pas une raison pour prendre des risques inutiles ; cultiver-le à mi-ombre en arrosant régulièrement en été. Au printemps et à l'automne, vous pouvez le mettre en plein soleil pour favoriser les petits entre-noeuds (printemps) et les belles couleurs orangées (à l'automne).

Arrosage : abondant lors des fortes chaleurs, le reste du temps arrosez lorsque le dessus du substrat est sec.

Substrat et rempotage : les érables sont des espèces de sous-bois qui apprécient les sols frais. Evitez donc de le planter dans un substrat trop drainant ou des poteries trop fines. Rempotez au printemps, lorsque les bourgeons commencent à gonfler.

Taille : durant l'hiver, lorsque les feuilles sont tombées, vous pouvez faire une taille de structure et éliminer les branches superflues. Durant la saison de pousse, raccourcissez les rameaux à une paire de feuilles avec une bonne paire de ciseaux.

Fertilisation : de mai à septembre. Ne donnez pas de l'engrais trop tôt car vous allez favoriser de longues pousses avec de grands entre-noeuds. Idéalement attendez la fin de la première pousse, taillez et ensuite commencez à donner de l'engrais.

Pour avoir de belles couleurs à l'automne, il faut que votre érable Trident ait reçu du soleil à la fin de l'été et un peu de froid au début de l"hiver. Si vous le protégez trop du soleil, vous n'aurez pas de belles couleurs.

» L'érable de Burger en bonsai : le guide complet

Comment se passe la livraison ?

Nous expédions des bonsaïs dans toute la France et pays limitrophes faisant partie de l'UE.

Chaque bonsaï est emballé individuellement dans une caisse en bois, le pot solidement attaché afin d'éviter tout risque de casse de la poterie ou bien de la ramification.


Suivant la taille et/ou le poids, l'expédition se fait par La Poste ou par transporteur spécialisé (avec prise de rendez-vous par SMS).
Afin d'éviter que votre bonsaï ne reste en transit trop longtemps, les expéditions ne se font jamais en fin de semaine ou durant les périodes de canicule.


N'hésitez pas à consulter notre page livraison pour en savoir plus.

Les + de notre pépinière bonsaï

Le bonsaï que vous voyez en photo est vraiment celui que vous allez recevoir. Pour connaître la dimension, référez-vous à l'échelle sur le côté. Chaque produit est unique et nous prenons soin de faire des photos qui vous donnent un aperçu le plus fidèle possible de ce que vous allez recevoir.

Tous les bonsaïs sont produits dans notre grande pépinière dans le Lot-Et-Garonne. Ils sont donc parfaitement adaptés au climat de la France, ce qui n'est pas toujours le cas des imports japonais.

Nous avons plus de 1000 bonsaï en vente à la pépinière et des dizaines de milliers en culture et en travaux. Ce site n'est qu'une maigre représentation de notre production mais il nous est impossible de mettre tout notre stock en ligne. Alors si vous passez par chez nous, n'hésitez pas à nous rendre visite !

Partager