ORME DE CHINE FORET ORF-1-3

ORF-1-3

220,00 € TTC

Disponibilité :

Arbre d'extérieur toute l'année.

L’Orme de Chine, Ulmus Parvifolia est une espèce très connue. Apprécié pour ses petites feuilles vertes, il est idéal pour se lancer dans l'art du bonsaï. 

+ Famille : Ulmaceae

+ Origine : Chine, Japon ou Corée

+ Type : Espèce subtropicale

+ Feuillage : Vert persistant

Cliquez --> Orme de Chine bonsai : le guide complet - Pepinière Bonsai Galinou

En savoir plus

Conseils de culture

 Emplacement : Espèce subtropicale, l’orme de Chine s’adapte parfaitement à nos climats tempérés. Acceptant des températures allant de -5°C à + 30°C, il doit être cultivé en extérieur à la lumière. Durant l’été, l’orme de Chine apprécie toutefois la mi- ombre lorsque le soleil devient éclatant et brulant. Trouvez-lui une exposition de préférence à l’est, afin de lui donner le soleil du matin et le protéger l’après-midi. Pendant la période hivernale, prévoyez une protection contre le gel (voile d’hivernage, laine de verre, papier à bulles…).

 Arrosage : L’orme de Chine est une espèce aimant les sols légèrement humides. Vous devez donc, observer et toucher votre substrat pour contrôler si le sol est sec. Si c’est le cas, c’est le temps de le tremper. En période de forte chaleur, arrosez-le copieusement, car l’arbre va beaucoup transpirer et le pot sécher rapidement. De plus, n’hésitez pas à arroser jusqu’au racines. Matériellement, l’eau s’évacuera à travers les trous présents en dessous de votre pot. Dans cette mesure, évitez de mettre une coupelle ou un récipient en dessous de votre pot car l’eau va stagner et peut provoquer un pourrissement des racines. (Trop d’eau = asphyxie).

 Au printemps/été, l'arrosage s'effectuera de manière régulière. En période de forte chaleur, c'est tous les jours! En revanche, en hiver, arrosez suivant la surveillance de la terre que vous en faites. Grâce à la pluie et au froid, vous n'aurez pas forcément besoin d'arroser régulièrement puisque le substrat restera humide.

Important : Si votre arbre a pris un coup de chaud, les feuilles se replient un peu sur elles-mêmes et peuvent parfois tomber. Placez le pot dans un récipient d’eau quelques minutes, jusqu’à que des bulles d’air remontent à la surface. Mettez ensuite, votre arbre dans un endroit ombragé le temps qu’il reprenne sa forme. A l’opposé, un excès d’arrosage se traduit par des feuilles qui jaunissent en bout de branches. Dans ce cas, n’arrosez plus et patientez que la motte soit bien drainée avant d’arroser à nouveau.

 Rempotage et substrat : Le rempotage fait au printemps, lorsque les bourgeons prennent une couleur verte, juste avant le débourrement (moment de l’année où les bourgeons végétatifs et floraux des arbres se développent pour faire apparaitre leur bourre). Coupez les racines les plus longues qui se trouvent sur le pourtour de la motte mais ne la réduisez de plus d’un tiers.

 Note bien : Les bonsaïs les plus jeunes se rempotent environ tous les 3 ans et les plus âgés peuvent rester de 5 à 7 ans dans leur pot, avec un bon entretien.  

 L’orme de Chine apprécie les sols frais avec une bonne part de matière organique pour conserver leur bonne humidité.

 Substrat utilisé en pépinière : Terreau. Vous pouvez adapter le substrat en faisant un mélange de terre Akadama, avec par exemple, de la tourbe noire, de la pouzzolane, de la tourbe blonde…etc.

 Taille : L’orme de Chine pousse vite et de mars à septembre. Il développe des longues tiges. Les pousses passent progressivement du vert au marron, elles se lignifient et se transforment en bois. Taillez la partie lignifiée et réduisez 2 ou 4 paires de feuilles. Vous pouvez également couper les pousses mal placées en suivant la forme des plateaux de l’arbre.  

 Note bien : Lorsque vous laissez pousser, des feuilles jaunes à l’intérieur de l’arbre seront visible. En formant de nouvelles feuilles en bout de branches, l’orme se déleste des feuilles les plus anciennes. Raccourcissez pour faire apparaitre les nouveaux bourgeons et les nouveaux rameaux à la place des feuilles jaunis.

 Fertilisation : En pépinière, nous utilisons de l’engrais bleu à tomates/fleurs NPK 12 12 17. Il s’agit d’un engrais idéal en complément d’éléments nutritifs. Disposez l’engrais sur le substrat à l’aide d’une poignée de main (plus ou moins grande selon la taille de votre pot). Fertilisez de mai à octobre, tous les 2 mois. 

Plus d'informations : 

Tous nos bonsaï sont uniques. C'est pourquoi, ils sont référencés par des numéros. Ces derniers n'indiquent pas l'âge de l'arbre. Si vous souhaitez le connaître, n'hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous faire part de son âge approximatif. 

Nous expédions des bonsaïs dans toute la France et pays limitrophes faisant partie de l'UE. 

Nous prenons soin d'emballer chaque bonsaï dans des caisses en bois sur mesure ou dans des cartons renforcés . L'arbre est bien protégé et attaché afin d'éviter tout risque de casse.

Suivant la taille et le poids de votre bonsaï, l'expédition s'effectue par des transporteurs spécialisés : DPD (- de 30kg) ou GEODIS (+ de 30kg).

Notre priorité est que la livraison de votre bonsaï se passe correctement. Pour cela, les expéditions se font rarement en fin de semaine et jamais durant les périodes de canicule, pour éviter que votre bonsaï ne transisse trop longtemps. Egalement, nous contrôlons et vérifions régulièrement le suivi de vos colis. 

N'hésitez pas à consulter notre page livraison afin d'en savoir davantage sur nos méthodes. 

Cliquez ----> Livraison bonsaï France et UE - Pepinière Bonsai Galinou

 

Les + de notre pépinière bonsaï

Le bonsaï que vous voyez en photo est vraiment celui que vous allez recevoir. Pour connaître la dimension, référez-vous à l'échelle sur le côté. Chaque produit est unique et nous prenons soin de faire des photos qui vous donnent un aperçu le plus fidèle possible de ce que vous allez recevoir.

Tous les bonsaïs sont produits dans notre grande pépinière dans le Lot-Et-Garonne. Ils sont donc parfaitement adaptés au climat de la France, ce qui n'est pas toujours le cas des imports japonais.

Nous avons plus de 1000 bonsaï en vente à la pépinière et des dizaines de milliers en culture et en travaux. Ce site n'est qu'une maigre représentation de notre production mais il nous est impossible de mettre tout notre stock en ligne. Alors si vous passez par chez nous, n'hésitez pas à nous rendre visite !

 

N’hésitez pas à contacter Valentine au 06 05 40 49 96