ACER KIYOHIME AK-1-20

AK-1-20

260,00 € TTC

L'érable Kiyohime, est une de nos variétés fétiches en bonsaï. Avec son port en boule, ses petites feuilles découpées qui deviennent orangées à l'automne, c'est une variété qui permet d'obtenir facilement un bonsaï de qualité.

En savoir plus

L'érable Kiyohime en bonsaï

Si vous recherchez un érable en bonsaï qui sera du plus bel effet dans votre collection, ne cherchez pas plus loin ! Le Kiyohime c'est l'archétype de ce que l'on appelle la forme en balai qui évoque un arbre paisible au milieu d'un champ. Il développe rapidement une belle ramification et les changement de couleur de son feuillage est un délice. C'est le bonsai idéal à la fois pour les débutants et les amateurs plus confirmés.

+ Famille : Acéracées
+ Origine : Japon, Corée, Chine
+ Feuillage : petites feuilles vertes marginées de rouge au printemps puis vertes l'été et orangé jaune à l'automne
+ Plant issus de semi, cultivé en pleine terre puis en pot

Entretenir un Acer Palmatum Kiyohime

Emplacement : dehors en toutes saisons. Protégez du vent aussi bien en été qu'en hiver. Idéalement, placez le avec une exposition Est afin d'avoir le soleil du matin et de l'ombre l'après-midi.

Arrosage : abondant lors des fortes chaleurs, le reste du temps arrosez lorsque le dessus du substrat est sec.

Substrat et rempotage : sols frais riche en matière organique. Rempotez au printemps, lorsque les premières feuilles apparaissent.

Taille : en hiver, une fois les feuilles tombées, éliminer les branches superflues. Durant la saison de pousse, raccourcissez principalement les rameaux des branches basses, en ne taillant quasiment pas la tête.

Fertilisation : d'avril à septembre.

» Guide complet pour entretenir un Erable 'Kiyohime'


Comment se passe la livraison ?

Nous expédions des bonsaïs dans toute la France et pays limitrophes faisant partie de l'UE.

Chaque bonsaï est emballé individuellement dans une caisse en bois, le pot solidement attaché afin d'éviter tout risque de casse de la poterie ou bien de la ramification.

Suivant la taille et/ou le poids, l'expédition se fait par La Poste ou par transporteur spécialisé (avec prise de rendez-vous par SMS).
Afin d'éviter que votre bonsaï ne reste en transit trop longtemps, les expéditions ne se font jamais en fin de semaine ou durant les périodes de canicule.

N'hésitez pas à consulter notre page livraison pour en savoir plus.

Les + de notre pépinière bonsaï

Le bonsaï que vous voyez en photo est vraiment celui que vous allez recevoir. Pour connaître la dimension, référez-vous à l'échelle sur le côté. Chaque produit est unique et nous prenons soin de faire des photos qui vous donnent un aperçu le plus fidèle possible de ce que vous allez recevoir.

Tous les bonsaïs sont produits dans notre grande pépinière dans le Lot-Et-Garonne. Ils sont donc parfaitement adaptés au climat de la France, ce qui n'est pas toujours le cas des imports japonais.

Nous avons plus de 1000 bonsaï en vente à la pépinière et des dizaines de milliers en culture et en travaux. Ce site n'est qu'une maigre représentation de notre production mais il nous est impossible de mettre tout notre stock en ligne. Alors si vous passez par chez nous, n'hésitez pas à nous rendre visite !