Un bonsaï sous le sapin !

Publié le : 07/12/2022 16:50:26
Catégories : Bien choisir votre bonsaï

Un bonsaï sous le sapin !

“Qu’est-ce qu’on va bien pouvoir lui offrir à Noël cette année?”
Et pourquoi pas un bonsaï ? À l’occasion des fêtes, notre pépinière vous a préparé quelques surprises à cacher sous le sapin.

  

Cette année, le bonsaï a le vent en poupe. Un érable, un pin, un orme ou encore un ficus… Découvrez notre large choix d’arbres pour offrir ou pour s’offrir un beau cadeau.  

Offrir un petit arbre est le gage de faire un cadeau qui tient sur la durée, à condition de bien s’en occuper. Certaines espèces sont, bien-sûr, plus fragiles que d’autres, mais il existe un grand nombre d’arbres qui sont parfois extrêmement résistants et qui nécessitent peu d’entretien.

             

Cette année, nous vous avons préparé une grande sélection de bonsaï à petit prix pour les plus malins ainsi que des chèques-cadeaux pour les indécis.     

Retrouvez toutes nos offres sur notre site en ligne :

> Chèques cadeaux 

>  Sélection de bonsaï à petit prix 

Kit cadeau

Ainsi, vous aurez la possibilité de choisir le cadeau qu’il vous faut en un seul clic.

Comment bien choisir son bonsaï ?               

Bonsaï d’intérieur :

Ficus, Poivrier, Zamia sont très peu exigeants, ils peuvent vivre en intérieur à condition de leur apporter un emplacement lumineux vers un bord de fenêtre, et régulièrement d’humidité.

> Bonsaï d’extérieur :

  • L'érablePrisé par les amateurs de bonsaï pour leur feuillage spectaculaire au printemps ou à l'automne, est idéal en extérieur. Durant l'hiver, les feuilles de l’érable tombent pour laisser apparaître de fines ramifications. Simple de culture, il s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux amateurs confirmés.

  • Les conifères : Pin, Cyprès du japon, Genévrier, Cèdre, Séquoia…  Ces derniers sont très appréciés pour leurs feuillages persistants et délicats. Toujours, à placer à l'extérieur, ils supportent sans problème les températures les plus basses comme les plus hautes. Leurs bois très durs et résistants permettent de créer des bois morts de type Jin ou Shari qui vont donner l’impression de vieillesse à votre bonsaï. C'est un art dans lequel tout est illusion, on donne l'apparence d'avoir un arbre vieux et vénérable grâce à des techniques de culture et d'entretien adaptées. Leur bois est également souple ce qui permet des mises en forme plus extraordinaires que d’autres arbres.

  • Bonsaï à fleurs et à fruits : Azalée, Pommier, Camélia, Nandina, Loropetalum, Cognassier du japon…Ce sont certainement les bonsaï préférés de tous grâce à leurs magnifiques feuillages et fleurs. C'est un moment magique, point   culminant d'une année de culture. Parfaitement acclimatées, leurs cultures sont assez facile et leurs évolutions rapides au fil   des années en fait un choix pertinent aussi bien pour les débutants que les bonsaikas confirmés. 

  

  • Bonsai caduque: Orme de chine, Chêne, Charme, Ginkgo, Vigne, Micocoulier… Leurs feuilles changent de couleur à l'automne et tombe. Vous profitez alors d'un moment particulier avec de belles couleurs dans des tons jaunes et oranges. Après cette saison, le bonsaï se met à nu et pour vous laisser admirer sa ramification. Vigoureux, ils sont faciles à cultiver et à entretenir.

 

Petit plus dans votre colis ! 

Pour aider le destinataire ou vous-même, qui peut être perdu au départ, un guide d’entretien sur la variété sera en complément dans votre colis. Il sera utile pour permettre de comprendre les différents paramètres de culture nécessaires (emplacement, substrat, arrosage, engrais, etc…)