Découvrez ce qui se cache derrière notre pépinière bonsai. Qu'il fasse soleil ou qu'il pleuve, par temps chaud ou quand il gèle à nous glacer les os, nous y passons toutes nos journées. Depuis plus de 20 ans nous cultivons des bonsai dans de nombreuses variétés. Ce que vous voyez sur ce site n'est que la partie visible d'un immense iceberg. Lorsqu'un arbre y est mis en vente, nous l'avons d'abord cultivé pendant des années. A travers ces articles, nous vous montrons une partie de la face cachée de notre activité.
Retrouvez l'entretien de vos bonsaï au fil de l'année. Nos petits conseils sur l'arrosage, la taille, les engrais, les rempotages mois par mois.
Depuis 1985, tous nos bonsaï à la vente sont cultivés et soignés, en France, au sein de notre pépinière située dans le Lot-et-Garonne. Une production familiale qui se développe en symbiose avec la biodiversité. Choisir nos arbres, c’est valoriser l’authenticité et la qualité d’un produit certifié “Made in France” !
L'été est synonyme de repos pour la plupart des personnes. Chez nous, c'est certainement le moment de l'année où la pépinière est la plus belle à regarder. Les pousses de printemps sont taillées, les bonsaï respirent la santé et possèdent de belles couleurs vives. Ils profitent du soleil ainsi que d'un arrosage abondant. Les plus fragiles d'entre eux sont placés sous ombrière pour une meilleure protection.
Dans notre pépinière, nous avons des milliers de bonsai prêts à trouver un acquéreur auprès d'un amateur. Cela nous occupe déjà beaucoup, mais nous continuons également à cultiver de petits plants. Pourquoi ? Parce que les bonsais que nous commercialisons ont entre 10 et 40 ans de culture. De plus les importations d'Asie sont de plus en plus règlementées, et elles seront certainement bientôt complètement interdites.
Chaque année au mois de mai c'est le même spectacle que nous attendons : les azalées se parent de leur plus belle floraison. C'est un moment magique, un spectacle pour les yeux. Un moment bref qui nous rappelle que les choses les plus belles sont également les plus éphémères.
Le printemps c'est le réveil de la nature, les premiers bourgeons s'ouvrent, les premières feuilles apparaissent, c'est une renaissance que nous attendons chaque année avec impatience. C'est également le moment où nous récoltons les fruits du travail de l'année précédente.