28 articles

<< 1 2 3 4 5 >>
  • Cela fait un moment que vous avez envie de vous lancer dans l'art du bonsai. Ou bien vous voulez compléter votre collection. C'est vrai que lorsque l'on commence à plonger dans cet art, l'envie d'avoir de nouveaux pensionnaires dans sa collection est tentant. Mais plus qu'un achat coup de coeur, ce doit plutôt être un achat de raison. Car un bonsai vous engage sur le long terme, vous allez devoir le faire évoluer avec patience et bienveillance.

    Comment choisir un bonsai ? Conseils avant achat
  • Le Métaséquoia, également appelé Métaséquoia de Chine, ou encore sapin d'eau, est un arbre originaire de Chine que l’on croyait définitivement disparu sur terre. Il défraya la chronique lors de sa découverte en 1941 dans la région du Sichuan en Chine. Ce conifère très robuste, est de la même famille que le Séquoia (le préfixe Meta signifiant "proche de"). C'est donc un cousin proche et il ont beaucoup de points en communs.

    Le métaséquoia en bonsai : guide complet
  • Vous avez été nombreux à nous demander un guide détaillé sur celui qui est souvent considéré comme le bonsai d'intérieur par excellence : le ficus. Les jardineries en sont inondées ce qui lui confère une réputation d'arbre pour débutant. Certes beaucoup de bonsaikas ont commencé par un ficus. Mais il n'en reste pas moins un arbre très intéressant à travailler.

    Ficus en bonsai : le guide complet

    Ficus en bonsai : le guide complet
    Publié le : 15/08/2020 13:23:46 | Catégories : Bien choisir votre bonsaï

    Lire la suite
  • L'Orme de Chine, ou Ulmus Parvifolia, est une des espèces les plus courantes en bonsai : on le retrouve dans toutes les jardineries et les grandes surfaces lors d'opérations spéciales. Mais cela ne joue pas forcément en sa faveur, il considéré à tort comme un arbre de débutant et sans grand intérêt. S'il s'agit d'un arbre idéal pour se lancer dans cet art grâce à sa facilité de culture, il permet également de créer de magnifiques bonsais de grande classe.

    Orme de Chine bonsai : le guide complet

    Orme de Chine bonsai : le guide complet
    Publié le : 26/07/2020 10:54:16 | Catégories : Bien choisir votre bonsaï

    Lire la suite
  • L'été est synonyme de repos pour la plupart des personnes. Chez nous, c'est certainement le moment de l'année où la pépinière est la plus belle à regarder. Les pousses de printemps sont taillées, les bonsais respirent la santé et ont de belles couleurs vives. Ils profitent du soleil, parfois sous ombrière pour protéger les plus fragiles, et profitent d'un arrosage abondant.

    En juillet à la pépinière bonsai !

    En juillet à la pépinière bonsai !
    Publié le : 21/07/2020 21:35:39 | Catégories : Bien choisir votre bonsaï

    Lire la suite
  • La belle saison installée, le thermomètre est en hausse (frisant parfois avec la canicule) et pour nos bonsai c'est un moment charnière. Même s'il y a moins de travaux à faure dessus, ils n'en demandent pas moins d'attentions.

    Que faire sur nos bonsais en été

    Que faire sur nos bonsais en été
    Publié le : 16/07/2020 21:44:12 | Catégories : Bien choisir votre bonsaï

    Lire la suite
<< 1 2 3 4 5 >>

PayPal