Tous nos conseils pratiques pour votre bonsai
48 articles

<< 1 ... 2 3 4 5 6 >>
  • Le cèdre de l’Atlas n’est pas très courant en bonsai, pourtant c’est une des espèces les plus intéressantes à former. Emblématique des massifs montagneux, c’est un conifère élégant, imposant et majestueux qui sera travaillé plutôt en forme droite, isolé ou en groupes.

    Le cèdre en bonsai, guide d’entretien
  • Les jardins japonais sont fascinants et enchanteurs avec leur incroyable attrait esthétique et leur atmosphère relaxante. Pourtant, beaucoup d’amateurs n’osent pas se lancer dans la création de ce type de jardin, souvent parce que cela semble trop compliqué.

    Comprendre l’art du jardin japonais

    Comprendre l’art du jardin japonais
    Publié le : 02/11/2021 11:56:07 | Catégories : L'art du bonsai

    Lire la suite
  • Les amoureux des plantes, des arbres et de la nature ont souvent beaucoup d’aprioris vis à vis de l’art du bonsai. Beaucoup pensent que s’ils conservent leur petite taille, ce serait à cause de véritables tortures qui leur seraient infligées tout au long des années de culture. Ce mythe a la vie dure, est dénué de tout fondement ; il est temps de briser les tabous et de faire la lumière sur ces soit-disantes maltraitantes.

    Les bonsais sont-ils torturés ?

    Les bonsais sont-ils torturés ?
    Publié le : 28/10/2021 09:28:27 | Catégories : L'art du bonsai

    Lire la suite
  • Beaucoup de débutants dans l’art du bonsai veulent former leurs premiers arbres à partir de semis. Reconnaissons le, cette technique est considérée comme la voie royale pour former des arbres en pot, et si elle a de nombreux avantages, elle n’en reste pas moins longue, très technique, et parfois délicate à mettre en oeuvre.

    Comment créer un bonsai à partir d’une graine ?
  • Avec l’arrivée de l’automne, les températures se mettent à baisser et les premières gelées matinales font leur apparition dans les campagnes. Il est temps de penser à protéger vos bonsais pendant la période hivernale. Pourquoi les protéger et comment leur faire passer l’hiver sans encombre ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

    Comment protéger ses bonsais pendant l’hiver

    Comment protéger ses bonsais pendant l’hiver
    Publié le : 19/10/2021 20:34:05 | Catégories : Techniques bonsai

    Lire la suite
  • Le cotoneaster est très populaire en bonsai et apprécié pour ses petites feuilles et ses petites baies colorées. Les possibilités de mise en forme sont très nombreuses, sa croissance rapide ; en seulement quelques années, vous obtenez de beaux plateaux de feuillages bien denses. C’est vraiment un arbre idéal pour ceux qui veulent s’initier aux différentes techniques de taille et de culture en bonsai.

    Cotoneaster en bonsai, guide d’entretien
<< 1 ... 2 3 4 5 6 >>