BONSAI A FLEURS ET A FRUITS

Ce sont certainement les bonsaïs préférés des débutants car ils sont magnifiques au printemps lorsqu'ils se recouvrent de fleurs de différentes couleurs. C'est un moment magique, point culminant d'une année de culture. De petits fruits commencent alors à se former, ce qui procure un nouvel intérêt à l'automne (surtout sur les pommiers). Cet aspect spectaculaire leur donne vraiment un intérêt dans une collection de bonsaïs. Dans notre pépinière nous produisons plusieurs variétés, dans des tailles différentes et vous trouverez certainement celui qui aura sa place sur vos étagères. Parfaitement acclimatés, leur culture est assez facile et leur évolution rapide au fil des années en fait un choix pertinent aussi bien pour les débutant que les bonsaikas confirmés.

Sous-catégories

  • Pommier

    Le pommier est adapté pour être formé en bonsaï. Les avantages d’un pommier en tant que bonsaï sont : forte croissance, grande floraison et petits fruits. Ils sont très populaires et utilisés pour leur floraison printanière. Son feuillage vert foncé et ces petits boutons floraux rouge lui donne toute sa beauté. Sa floraison est importante et possède de nombreuses couleurs allant du blanc, au lilas, en passant par le rose pâle.

  • Forsythia

    Le forsythia est une espèce fascinante à travailler en bonsaï. Novices comme confirmés en art du bonsaï, vous trouverez chez le forsythia une facilité d’entretien. De la famille des bonsaï à fleurs et à fruits, il est particulièrement apprécié pour être un des premiers à fleurir d’un belle couleur jaune (avant le printemps). Ces fleurs jaunes en forme de clochette lui procurent un charme exceptionnel. Vous ne manquerez d’être séduit par son élégance !

  • Cognassier du Japon

    Petit arbre épineux, originaire du Japon et de la Chine, le cognassier en bonsai est très apprécié pour ses magnifiques petites fleurs. Celles-ci, peuvent être blanches, rose, rouge ou orange-rouge. Elles se produisent tôt dans l’année, à partir de Janvier et se développent sur une longue période. Les feuilles mesurent de 3 à 5 cm de long. En Automne, des petits fruits apparaissent et il est préférable de les enlever afin que l’arbre maintienne son énergie. C'est aussi un bon arbuste défensif, qui produit des fruits décoratifs, dont on peut faire d'excellentes confitures.

  • Azalée

    Les azalées font partie des bonsai à fleurs les plus populaires. Il existe de nombreuses variétés qui se distinguent par la couleur et la forme des fleurs. Il en existe des centaines et elles fleurissent à partir du mois de mai. C'est alors un véritable festival de couleur, l'azalée se recouvre alors complètement de fleurs. Si vous la conservez à l'abris de la pluie, vous pourrez profiter de cette floraison plus longtemps. C'est un bonsai à croissance lente, le tronc met des années avant de s'épaissir. En revanche il ramifie assez vite et vous obtenez en quelques années un bonsai de qualité.

    Le saviez- vous ? L’Azalée est également appelée Satsuki. Son nom vient de la 5 ème (Sa) lune (Tsuki) car elles fleurissent au cinquième mois du calendrier lunaire asiatique.

  • Camélia

    Le Camélia d'Automne, "Camellia Sasanqua" fleurit tôt et longtemps, dès le mois d’octobre jusqu'en février. L'arbuste, sain et vigoureux, offre des fleurs, simples à semi-doubles, d'un beau rose framboise brillant, rehaussé par un cœur d'étamines dorées. Depuis le VIIe siècle, le camélia sasanqua est cultivé dans les jardins d'Asie. D'ailleurs, c'est l'impératrice Joséphine qui l'a fait connaître en France. Il possède une belle silhouette lui donnant une allure japonaise qui est très appréciée chez les passionnés de bonsai. Sa fleur est utilisée dans certaines régions de Chine pour parfumer le thé infusé. C'est pourquoi, le mot "sasanqua" provient de la langue chinoise qui signifie "fleur de thé". 

    Le Camélia du Japon est caractérisé par ses jolies fleurs de couleur rouge, rose et de son feuillage persistant et lustré. La période de floraison dure longtemps, à partir de février jusqu'au mois de juin.

  • Buis

    Le Buis de Chine, originaire d’Asie orientale, fait partie de la famille des arbustes à feuilles persistantes du genre Buxus. Résistant, il peut être acclimaté en extérieur en climat européen. Cet arbre demande du temps pour son développement du fait de sa croissance lente. Avec un entretien de qualité, c’est un arbre qui peut vivre plusieurs siècles. Il possède des petites feuilles allongées vertes sombre de 10 à 15 mm. Au printemps, de petites fleurs sont produites pour se transformer en petit fruit sucré en automne, dont les abeilles raffolent. L’écorce liégeuse est très décorative et permet d’obtenir rapidement des sujets ayant une allure vénérable.

    Le saviez-vous ?

    Du fait de son bois et son écorce particulièrement rude, cet arbre était utilisé par nos ancêtres préhistoriques pour créer des outils solides.

  • Amélanchier

    L’Amélanchier, également appelé amélavier ou amélanquier, marque l’arrivée des beaux jours avec sa floraison printanière. En période estivale, il développe un fruit bleu-noir comestible, nommé « amélanco ». En automne, ces jolies feuilles deviennent d’une couleur rouge feu. Cet arbre à feuilles caduques est très apprécié pour sa floraison éblouissante et épaisse. Sa robustesse ainsi que sa croissance rapide rendent sa culture accessible aux débutants.

    Le saviez-vous ? Nous retrouvons l’Amélanchier en Amérique du Nord, particulièrement au Canada. Il est également présent en Europe, en Asie, dans des zones plutôt humides ou en bord de rivières.

  • Nandina Bambou Sacré

    Le Nandina domestica, également connu sous le nom de « Bambou sacré » est arbuste persistant remarquable changeant au fil des saisons passant du rouge au vert pour finir pourpre. Originaire des régions boisées d’Inde, de Chine et du Japon, il est le symbole de purification, très utilisé en Ikebana (art japonais de composition florale).

    Il colore à merveille votre terrasse lorsqu'il y est cultivé en pot, outre le fait qu'il garde son feuillage, il se couvre en fin de saison, de petites baies rouges et brillantes et d'une floraison blanche estivale fraîche et subtile. Sa particularité vient également de son tronc qui est quasiment impossible à démultiplier. Généralement, l’espèce est en forme droite ou en groupe.  S’il est tout en tiges comme le bambou, la ressemblance s’arrête là, malgré son surnom, il n’a pourtant aucun lien botanique avec celui-ci et n’est pas issu de la même famille.

  • Cerisier à fleurs du...

    Le cerisier du Japon, symbole de beauté éphémère du Japon, il est très intéressant à cultiver en bonsaï. La splendeur de ces fleurs lui donne toute sa popularité. De la fin mars à la fin mai, vous pouvez admirer les cerisiers en fleurs dans les jardineries et les pépinières. Les amoureux des bonsaïs à fleurs et à fruits ne manqueront pas de tomber sous le charme de sa floraison majestueuse accompagnée de ses feuilles de taille moyenne.

  • Cotonéasters

    Le cotonéaster, Cotoneaster Horizontalis développé en bonsaï est un arbre idéal pour débuter dans l’art du bonsaï. Effectivement, sa croissance est rapide et sa culture est accessible. Il élabore rapidement de belles masses de feuillage. Le cotonéaster s’adresse également aux confirmés qui pourront expérimenter une nouvelle variété de bonsaï et développer d’autres techniques de taille et de culture.

  • Loropétalum
  • Lilas des Indes

    Le Lagerstroemia communément appelé Lilas d'été, Lilas d'Inde ou encore Myrte de crêpe, est une espèce d'arbres ornementaux de la famille des Lythraceae Elle est originaire de Chine et du Japon. A feuilles caduques, c'est un bonsai aimé pour sa coloration automnale allant du rouge au jaune et pour sa floraison en été, c’est une variété très intéressante en art du bonsaï. Le lilas des Inde développe des fleurs au sommet de la pousse de l’année. Les différentes couleurs des fleurs : pastel, blanche, roses, lavandes ou presque rouge séduisent les passionnés de bonsaï.

  • Myrte
  • Magnolia

    Le Magnolia, recherché pour ses fleurs remarquables en forme de tulipe ou d’étoile est un excellent bonsaï à posséder. La beauté du Magnolia bonsaï vient de ces fleurs de différentes tailles, variant les couleurs du blanc au rose en passant par le rouge et même parfois le jaune. Ce petit arbre floral ne passe pas inaperçu en période de floraison en tout début de printemps, appréciant la lumière et l’ensoleillement. Les fleurs proviennent de pointus et duveteux bourgeons floraux donnant de belles promesses pour le printemps. En fonction des variétés de Magnolias, les floraisons s’étalent jusqu’à la fin de la saison printanière. Les magnolias ont une croissance plutôt lente mais longue dans le temps.

  • Tamaris

    Le Tamaris en bonsai est très apprécié pour sa floraison rose pâle au mois d’avril/mai, son feuillage vert vif a une apparence touffue et légère avec des rameaux souples et finement retombants. Les nombreuses fleurs sont petites, elles sont regroupées en grappes, ressemblants à de longs épis lâches et retombants. 

    Très intéressant à cultiver. En France, il pousse généralement dans les zones du sud. Néanmoins, on peut le trouver sur une grande partie de la côte atlantiqueEn automne, le feuillage devient d’une couleur dorée, avant de disparaitre pour l’hiver. 

  • Leptospermum
  • Cotonéasters Microphylla
  • Pyracantha
  • Eleagnus
  • Hortensia Grimpant
  • Hibiscus
  • Arbousier
  • Fusain
  • Chèvrefeuille nain
  • Potentille
par page
Résultats 1 - 99 sur 339.
  • Loropetalum au feuillage persistant de couleur vert/rouge pourpre est un bonsai assez peu connu, très décoratif, il offre une floraison en mars et durant toute la saison d'automne et début d'hiver, son port étalé donne un style très élégant + Emplacement : à l'extérieur mais à protéger du froid l'hiver + Origine : Himalaya, Chine et Japon

    45,00 €
  • Loropetalum au feuillage persistant de couleur vert/rouge pourpre est un bonsai assez peu connu, très décoratif, il offre une floraison en mars et durant toute la saison d'automne et début d'hiver, son port étalé donne un style très élégant + Emplacement : à l'extérieur mais à protéger du froid l'hiver + Origine : Himalaya, Chine et Japon

    45,00 €
    Ajouter
  • Loropetalum au feuillage persistant de couleur vert/rouge pourpre est un bonsai assez peu connu, très décoratif, il offre une floraison en mars et durant toute la saison d'automne et début d'hiver, son port étalé donne un style très élégant + Emplacement : à l'extérieur mais à protéger du froid l'hiver + Origine : Himalaya, Chine et Japon

    45,00 €
  • Loropetalum au feuillage persistant de couleur vert/rouge pourpre est un bonsai assez peu connu, très décoratif, il offre une floraison en mars et durant toute la saison d'automne et début d'hiver, son port étalé donne un style très élégant + Emplacement : à l'extérieur mais à protéger du froid l'hiver + Origine : Himalaya, Chine et Japon

    45,00 €
    Ajouter
  • Loropetalum au feuillage persistant de couleur vert/rouge pourpre est un bonsai assez peu connu, très décoratif, il offre une floraison en mars et durant toute la saison d'automne et début d'hiver, son port étalé donne un style très élégant + Emplacement : à l'extérieur mais à protéger du froid l'hiver + Origine : Himalaya, Chine et Japon

    45,00 €
  • Loropetalum au feuillage persistant de couleur vert/rouge pourpre est un bonsai assez peu connu, très décoratif, il offre une floraison en mars et durant toute la saison d'automne et début d'hiver, son port étalé donne un style très élégant + Emplacement : à l'extérieur mais à protéger du froid l'hiver + Origine : Himalaya, Chine et Japon

    50,00 €
  • "Leptospermum" aussi appelé arbre à thé, sont des arbustes résistants et vigoureux. Particulièrement apprécié pour son côté décoratif au printemps, il ne manquera pas de vous séduire. + Emplacement : à l'extérieur à protéger du froid l'hiver + Origine : Australie et sud-ouest asiatique+ Feuillage : persistant + Couleurs des fleurs : Rose pâle, blanc, rouge 

    55,00 €
  • "Leptospermum" aussi appelé arbre à thé, sont des arbustes résistants et vigoureux. Particulièrement apprécié pour son côté décoratif au printemps, il ne manquera pas de vous séduire. + Emplacement : à l'extérieur à protéger du froid l'hiver + Origine : Australie et sud-ouest asiatique+ Feuillage : persistant + Couleurs des fleurs : Rose pâle, blanc, rouge 

    55,00 €
    Ajouter
  • L’arbousier est un petit arbuste admirable par son écorce craquelée, sa floraison et sa fructification se produisent au cœur de l’hiver.Emplacement : à l'extérieur Age : 6 ans Feuillage : persistant 

    60,00 €
  • L’arbousier est un petit bonsai admirable par son écorce craquelée, sa floraison et sa fructification se produisent au cœur de l’hiver.Emplacement : à l'extérieur Age : 6 ans Feuillage : persistant 

    60,00 €
  • L’arbousier est un petit bonsai admirable par son écorce craquelée, sa floraison et sa fructification se produisent au cœur de l’hiver.Emplacement : à l'extérieur Age : 6 ans Feuillage : persistant 

    60,00 €
  • L’arbousier est un petit arbuste admirable par son écorce craquelée, sa floraison et sa fructification se produisent au cœur de l’hiver.Emplacement : à l'extérieur Age : 6 ans Feuillage : persistant 

    60,00 €
  • L’arbousier est un petit arbuste admirable par son écorce craquelée, sa floraison et sa fructification se produisent au cœur de l’hiver.Emplacement : à l'extérieur Age : 6 ans Feuillage : persistant 

    60,00 €
  • L’arbousier est un petit arbuste admirable par son écorce craquelée, sa floraison et sa fructification se produisent au cœur de l’hiver.Emplacement : à l'extérieur Age : 6 ans Feuillage : persistant 

    60,00 €
  • L’arbousier est un petit bonsai admirable par son écorce craquelée, sa floraison et sa fructification se produisent au cœur de l’hiver.Emplacement : à l'extérieur Age : 6 ans Feuillage : persistant 

    60,00 €
  • L’arbousier est un petit arbuste admirable par son écorce craquelée, sa floraison et sa fructification se produisent au cœur de l’hiver.Emplacement : à l'extérieur Age : 6 ans Feuillage : persistant 

    60,00 €
  • Le Nandina, aussi appelé « Bambou sacré » est un des rares arbustes à posséder un feuillage persistant, dont la couleur évolue au fil des saisons, passant du rouge au printemps au vert en été, et enfin devenant rouge-orangé en automne. Il offre toutes les nuances d’un feuillage automnal mais qui ne chute pas ! + Emplacement : à l'extérieur toute l'année...

    60,00 €
    Ajouter
  • L’arbousier est un petit arbuste admirable par son écorce craquelée, sa floraison et sa fructification se produisent au cœur de l’hiver.Emplacement : à l'extérieur Age : 6 ans Feuillage : persistant 

    60,00 €
  • Le Camélia d'Automne fleurit tôt et longtemps, dès le mois d’octobre jusqu'en février. L'arbuste, sain et vigoureux, offre des fleurs, simples à semi-doubles, d'un beau rose framboise brillant, rehaussé par un cœur d'étamines dorées. + Emplacement : à l'extérieur, à protéger du froid l'hiver + Origine : Japon, Chine, Corée et Sud + Feuillage  : Persistant

    60,00 €
  • L’arbousier est un petit bonsai admirable par son écorce craquelée, sa floraison et sa fructification se produisent au cœur de l’hiver.Emplacement : à l'extérieur Age : 6 ans Feuillage : persistant 

    60,00 €
  • Le Nandina, aussi appelé « Bambou sacré » est un des rares arbustes à posséder un feuillage persistant, dont la couleur évolue au fil des saisons, passant du rouge au printemps au vert en été, et enfin devenant rouge-orangé en automne. Il offre toutes les nuances d’un feuillage automnal mais qui ne chute pas ! + Emplacement : à l'extérieur toute l'année...

    60,00 €
  • Le forysthia, appelé également Mimosa de Paris, est réputé pour sa floraison d’un jaune étincelant dès le début du printemps, c'est une espèce fascinante à travailler en bonsaï, l’entretien est facile et chaque geste contribue à améliorer le développement et la floraison du forsythia. + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Feuillage : Caduque +...

    60,00 €
  • Loropetalum au feuillage persistant de couleur vert/rouge pourpre est un bonsai assez peu connu, très décoratif, il offre une floraison en mars et durant toute la saison d'automne et début d'hiver, son port étalé donne un style très élégant + Emplacement : à l'extérieur mais à protéger du froid l'hiver + Origine : Himalaya, Chine et Japon

    60,00 €
  • Le Nandina, aussi appelé « Bambou sacré » est un des rares arbustes à posséder un feuillage persistant, dont la couleur évolue au fil des saisons, passant du rouge au printemps au vert en été, et enfin devenant rouge-orangé en automne. Il offre toutes les nuances d’un feuillage automnal mais qui ne chute pas ! + Emplacement : à l'extérieur toute l'année...

    65,00 €
  • Le forysthia, appelé également Mimosa de Paris, est réputé pour sa floraison d’un jaune étincelant dès le début du printemps, c'est une espèce fascinante à travailler en bonsaï, l’entretien est facile et chaque geste contribue à améliorer le développement et la floraison du forsythia. + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Feuillage : Caduque +...

    65,00 €
  • Le forysthia, appelé également Mimosa de Paris, est réputé pour sa floraison d’un jaune étincelant dès le début du printemps, c'est une espèce fascinante à travailler en bonsaï, l’entretien est facile et chaque geste contribue à améliorer le développement et la floraison du forsythia. + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Feuillage : Caduque +...

    70,00 €
    Ajouter
  • Bonsai d’extérieur toute l’année La potentille fleurit généreusement en période estivale, son feuillage étalé et vert sombre rappelle celui du fraisier,. Très facile à cultiver, la potentille est rustique (-20 °C) et robuste, elle se plait dans toutes nos régions. + Famille : Rosaceae + Origine : France + Type : Buissonnant

    70,00 €
    Ajouter
  • Le forysthia, appelé également Mimosa de Paris, est réputé pour sa floraison d’un jaune étincelant dès le début du printemps, c'est une espèce fascinante à travailler en bonsaï, l’entretien est facile et chaque geste contribue à améliorer le développement et la floraison du forsythia. + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Feuillage : Caduque +...

    70,00 €
  • Loropetalum au feuillage persistant de couleur vert/rouge pourpre est un bonsai assez peu connu, très décoratif, il offre une floraison en mars et durant toute la saison d'automne et début d'hiver, son port étalé donne un style très élégant + Emplacement : à l'extérieur mais à protéger du froid l'hiver + Origine : Himalaya, Chine et Japon

    70,00 €
  • Le forysthia, appelé également Mimosa de Paris, est réputé pour sa floraison d’un jaune étincelant dès le début du printemps, c'est une espèce fascinante à travailler en bonsaï, l’entretien est facile et chaque geste contribue à améliorer le développement et la floraison du forsythia. + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Feuillage : Caduque +...

    70,00 €
  • Le Nandina, aussi appelé « Bambou sacré » est un des rares arbustes à posséder un feuillage persistant, dont la couleur évolue au fil des saisons, passant du rouge au printemps au vert en été, et enfin devenant rouge-orangé en automne. Il offre toutes les nuances d’un feuillage automnal mais qui ne chute pas ! + Emplacement : à l'extérieur toute l'année...

    70,00 €
  • Le Nandina, aussi appelé « Bambou sacré » est un des rares arbustes à posséder un feuillage persistant, dont la couleur évolue au fil des saisons, passant du rouge au printemps au vert en été, et enfin devenant rouge-orangé en automne. Il offre toutes les nuances d’un feuillage automnal mais qui ne chute pas ! + Emplacement : à l'extérieur toute l'année...

    70,00 €
    Ajouter
  • Lagestroemia, communément appelé Lilas des Indes est un bonsai à feuilles caduques. Aimé pour sa coloration automnale allant du rouge au jaune et pour sa floraison en été. + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Origine : Chine, Japon et Inde + Type : arbre à fleurs, écorce lisse

    70,00 €
    Ajouter
  • Le cognassier du Japon "Chaenomeles Japonica" est un bonsai très apprécié pour ses magnifiques petites fleurs de couleur rose qui se développent tôt, à partir du mois de février. En Automne, des petits fruits apparaissent et il est préférable de les enlever afin que l’arbre maintienne son énergie. + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Feuillage...

    70,00 €
  • Le Nandina, aussi appelé « Bambou sacré » est un des rares arbustes à posséder un feuillage persistant, dont la couleur évolue au fil des saisons, passant du rouge au printemps au vert en été, et enfin devenant rouge-orangé en automne. Il offre toutes les nuances d’un feuillage automnal mais qui ne chute pas ! + Emplacement : à l'extérieur toute l'année...

    75,00 €
  • Le forysthia, appelé également Mimosa de Paris, est réputé pour sa floraison d’un jaune étincelant dès le début du printemps, c'est une espèce fascinante à travailler en bonsaï, l’entretien est facile et chaque geste contribue à améliorer le développement et la floraison du forsythia. + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Feuillage : Caduque +...

    75,00 €
  • Le Nandina, aussi appelé « Bambou sacré » est un des rares arbustes à posséder un feuillage persistant, dont la couleur évolue au fil des saisons, passant du rouge au printemps au vert en été, et enfin devenant rouge-orangé en automne. Il offre toutes les nuances d’un feuillage automnal mais qui ne chute pas ! + Emplacement : à l'extérieur toute l'année...

    75,00 €
  • Le cognassier du Japon "Chaenomeles Japonica" est un bonsai très apprécié pour ses magnifiques petites fleurs de couleur rose qui se développent tôt, à partir du mois de février. En Automne, des petits fruits apparaissent et il est préférable de les enlever afin que l’arbre maintienne son énergie. + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Feuillage...

    80,00 €
  • Le Nandina, aussi appelé « Bambou sacré » est un des rares arbustes à posséder un feuillage persistant, dont la couleur évolue au fil des saisons, passant du rouge au printemps au vert en été, et enfin devenant rouge-orangé en automne. Il offre toutes les nuances d’un feuillage automnal mais qui ne chute pas ! + Emplacement : à l'extérieur toute l'année...

    80,00 €
  • Le cognassier du Japon "Chaenomeles Japonica" est un bonsai très apprécié pour ses magnifiques petites fleurs de couleur rose qui se développent tôt, à partir du mois de février. En Automne, des petits fruits apparaissent et il est préférable de les enlever afin que l’arbre maintienne son énergie. + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Feuillage...

    80,00 €
  • Le Tamaris en bonsai est très apprécié pour sa floraison rose pâle au mois d’avril/mai, son feuillage vert vif a une apparence touffue et légère avec des rameaux souples et finement retombants. Les nombreuses fleurs sont petites, elles sont regroupées en grappes, ressemblants à de longs épis lâches et retombants.  + Emplacement : à l'extérieur toute...

    80,00 €
  • Le Tamaris en bonsai est très apprécié pour sa floraison rose pâle au mois d’avril/mai, son feuillage vert vif a une apparence touffue et légère avec des rameaux souples et finement retombants. Les nombreuses fleurs sont petites, elles sont regroupées en grappes, ressemblants à de longs épis lâches et retombants.  + Emplacement : à l'extérieur toute...

    80,00 €
  • "Le bonsai Azalée" offre chaque année en juin une belle floraison. Les amateurs de bonsaï l'aiment pour sa profusion de fleurs et de la beauté naturelle de son tronc, ainsi que ses racines fibreuses qui s’étend à la surface. + Emplacement : extérieur toute l'année + Age : 20 ans  + Couleur floraison : rose/rouge

    80,00 €
  • Le cognassier du Japon "Chaenomeles Japonica" est un bonsai très apprécié pour ses magnifiques petites fleurs de couleur rose qui se développent tôt, à partir du mois de février. En Automne, des petits fruits apparaissent et il est préférable de les enlever afin que l’arbre maintienne son énergie. + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Feuillage...

    80,00 €
  • Le bonsai Amélanchier, marque l’arrivée des beaux jours avec sa floraison printanière. En période estivale, il développe un fruit bleu-noir comestible, nommé "amélanco". En automne, ces jolies feuilles deviennent d’une couleur rouge feu.  + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Origine : Amérique du Nord + Age : 12 ans + Feuillage : Caduques

    90,00 €
  • Le "Lonicera nitida" aussi connu comme le Chèvrefeuille nain ou Chèvrefeuille arbustif, est un bonsai persistant avec une ramification à forte densité et des petites feuilles de couleur vert foncé. Il est plutôt de croissance assez rapide, rustique, est facile à vivre + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Floraison : printemps/minuscules fleurs...

    90,00 €
  • Le Tamaris en bonsai est très apprécié pour sa floraison rose pâle au mois d’avril/mai, son feuillage vert vif a une apparence touffue et légère avec des rameaux souples et finement retombants. Les nombreuses fleurs sont petites, elles sont regroupées en grappes, ressemblants à de longs épis lâches et retombants.  + Emplacement : à l'extérieur toute...

    90,00 €
  • Le bonsai Amélanchier, marque l’arrivée des beaux jours avec sa floraison printanière. En période estivale, il développe un fruit bleu-noir comestible, nommé "amélanco". En automne, ces jolies feuilles deviennent d’une couleur rouge feu.  + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Origine : Amérique du Nord + Age : 15 ans + Feuillage : Caduques

    90,00 €
  • SUJET PAYSAGE avec pot cassé  Le forysthia, appelé également Mimosa de Paris, est réputé pour sa floraison d’un jaune étincelant dès le début du printemps, c'est une espèce fascinante à travailler en bonsaï, l’entretien est facile et chaque geste contribue à améliorer le développement et la floraison du forsythia. + Emplacement : à l'extérieur toute...

    90,00 €
  • Loropetalum au feuillage persistant de couleur vert/rouge pourpre est un bonsai assez peu connu, très décoratif, il offre une floraison en mars et durant toute la saison d'automne et début d'hiver, son port étalé donne un style très élégant + Emplacement : à l'extérieur mais à protéger du froid l'hiver + Origine : Himalaya, Chine et Japon + Age : 6 ans

    90,00 €
    Ajouter
  • Loropetalum au feuillage persistant de couleur vert/rouge pourpre est un bonsai assez peu connu, très décoratif, il offre une floraison en mars et durant toute la saison d'automne et début d'hiver, son port étalé donne un style très élégant + Emplacement : à l'extérieur mais à protéger du froid l'hiver + Origine : Himalaya, Chine et Japon

    90,00 €
  • Le cognassier du Japon "Chaenomeles Japonica" est un bonsai très apprécié pour ses magnifiques petites fleurs de couleur rose qui se développent tôt, à partir du mois de février. En Automne, des petits fruits apparaissent et il est préférable de les enlever afin que l’arbre maintienne son énergie. + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Feuillage...

    90,00 €
  • Le Tamaris en bonsai est très apprécié pour sa floraison rose pâle au mois d’avril/mai, son feuillage vert vif a une apparence touffue et légère avec des rameaux souples et finement retombants. Les nombreuses fleurs sont petites, elles sont regroupées en grappes, ressemblants à de longs épis lâches et retombants.  + Emplacement : à l'extérieur toute...

    90,00 €
  • Le Tamaris en bonsai est très apprécié pour sa floraison rose pâle au mois d’avril/mai, son feuillage vert vif a une apparence touffue et légère avec des rameaux souples et finement retombants. Les nombreuses fleurs sont petites, elles sont regroupées en grappes, ressemblants à de longs épis lâches et retombants.  + Emplacement : à l'extérieur toute...

    90,00 €
    Ajouter
  • Le Tamaris en bonsai est très apprécié pour sa floraison rose pâle au mois d’avril/mai, son feuillage vert vif a une apparence touffue et légère avec des rameaux souples et finement retombants. Les nombreuses fleurs sont petites, elles sont regroupées en grappes, ressemblants à de longs épis lâches et retombants.  + Emplacement : à l'extérieur toute...

    90,00 €
  • Le bonsai Amélanchier, marque l’arrivée des beaux jours avec sa floraison printanière. En période estivale, il développe un fruit bleu-noir comestible, nommé "amélanco". En automne, ces jolies feuilles deviennent d’une couleur rouge feu.  + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Origine : Amérique du Nord + Age : 15 ans + Feuillage : Caduques

    90,00 €
  • Le bonsai Amélanchier, marque l’arrivée des beaux jours avec sa floraison printanière. En période estivale, il développe un fruit bleu-noir comestible, nommé "amélanco". En automne, ces jolies feuilles deviennent d’une couleur rouge feu.  + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Origine : Amérique du Nord + Age : 12 ans + Feuillage : Caduques

    90,00 €
  • Le bonsai Amélanchier, marque l’arrivée des beaux jours avec sa floraison printanière. En période estivale, il développe un fruit bleu-noir comestible, nommé "amélanco". En automne, ces jolies feuilles deviennent d’une couleur rouge feu.  + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Origine : Amérique du Nord + Age : 12 ans + Feuillage : Caduques

    90,00 €
  • Le bonsai Amélanchier, marque l’arrivée des beaux jours avec sa floraison printanière. En période estivale, il développe un fruit bleu-noir comestible, nommé "amélanco". En automne, ces jolies feuilles deviennent d’une couleur rouge feu.  + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Origine : Amérique du Nord + Age : 12 ans + Feuillage : Caduques

    90,00 €
  • Le Tamaris en bonsai est très apprécié pour sa floraison rose pâle au mois d’avril/mai, son feuillage vert vif a une apparence touffue et légère avec des rameaux souples et finement retombants. Les nombreuses fleurs sont petites, elles sont regroupées en grappes, ressemblants à de longs épis lâches et retombants.  + Emplacement : à l'extérieur toute...

    90,00 €
  • Le cognassier du Japon "Chaenomeles Japonica" est un bonsai très apprécié pour ses magnifiques petites fleurs de couleur rose qui se développent tôt, à partir du mois de février. En Automne, des petits fruits apparaissent et il est préférable de les enlever afin que l’arbre maintienne son énergie. + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Feuillage...

    90,00 €
    Ajouter
  • Bonsai d’extérieur, à protéger du froid l'hiver "Leptospermum" aussi appelé arbre à thé, sont des arbustes résistants et vigoureux. Particulièrement apprécié pour son côté décoratif au printemps, il ne manquera pas de vous séduire. + Famille : Myrtaceae + Origine : Australie et sud-ouest asiatique + Feuillage : Persistant + Couleurs des fleurs : Rose...

    90,00 €
    Ajouter
  • Le Nandina, aussi appelé « Bambou sacré » est un des rares arbustes à posséder un feuillage persistant, dont la couleur évolue au fil des saisons, passant du rouge au printemps au vert en été, et enfin devenant rouge-orangé en automne. Il offre toutes les nuances d’un feuillage automnal mais qui ne chute pas ! + Emplacement : à l'extérieur toute l'année...

    90,00 €
  • Le Nandina, aussi appelé « Bambou sacré » est un des rares arbustes à posséder un feuillage persistant, dont la couleur évolue au fil des saisons, passant du rouge au printemps au vert en été, et enfin devenant rouge-orangé en automne. Il offre toutes les nuances d’un feuillage automnal mais qui ne chute pas ! + Emplacement : à l'extérieur toute l'année...

    90,00 €
  • Le Nandina, aussi appelé « Bambou sacré » est un des rares arbustes à posséder un feuillage persistant, dont la couleur évolue au fil des saisons, passant du rouge au printemps au vert en été, et enfin devenant rouge-orangé en automne. Il offre toutes les nuances d’un feuillage automnal mais qui ne chute pas ! + Emplacement : à l'extérieur toute l'année...

    90,00 €
  • Le Nandina, aussi appelé « Bambou sacré » est un des rares arbustes à posséder un feuillage persistant, dont la couleur évolue au fil des saisons, passant du rouge au printemps au vert en été, et enfin devenant rouge-orangé en automne. Il offre toutes les nuances d’un feuillage automnal mais qui ne chute pas ! + Emplacement : à l'extérieur toute l'année...

    90,00 €
    Ajouter
  • Lagestroemia, communément appelé Lilas des Indes est un bonsai à feuilles caduques. Aimé pour sa coloration automnale allant du rouge au jaune et pour sa floraison en été. + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Origine : Chine, Japon et Inde + Type : arbre à fleurs, écorce lisse

    90,00 €
  • Le Tamaris en bonsai est très apprécié pour sa floraison rose pâle au mois d’avril/mai, son feuillage vert vif a une apparence touffue et légère avec des rameaux souples et finement retombants. Les nombreuses fleurs sont petites, elles sont regroupées en grappes, ressemblants à de longs épis lâches et retombants.  + Emplacement : à l'extérieur toute...

    90,00 €
  • Le Tamaris en bonsai est très apprécié pour sa floraison rose pâle au mois d’avril/mai, son feuillage vert vif a une apparence touffue et légère avec des rameaux souples et finement retombants. Les nombreuses fleurs sont petites, elles sont regroupées en grappes, ressemblants à de longs épis lâches et retombants.  + Emplacement : à l'extérieur toute...

    95,00 €
  • Arbre d’extérieur toute l’année. Le Pyracantha, est un arbre méditerranéen. Cette variété est très recherchée et appréciée dans le milieu du bonsaï pour ses fleurs blanches au printemps (mai/juin) et ses fruits colorés à l’automne.   + Famille : Rosaceae + Origine : Europe et Asie + Feuillage : Persistant + Couleurs des fleurs : Blanches /Couleurs des...

    95,00 €
  • Le "Lonicera nitida" aussi connu comme le Chèvrefeuille nain ou Chèvrefeuille arbustif, est un bonsai persistant avec une ramification à forte densité et des petites feuilles de couleur vert foncé. Il est plutôt de croissance assez rapide, rustique, est facile à vivre + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Floraison : printemps/minuscules fleurs...

    100,00 €
  • Le Nandina, aussi appelé « Bambou sacré » est un des rares arbustes en bonsai à posséder un feuillage persistant, dont la couleur évolue au fil des saisons, passant du rouge au printemps au vert en été, et enfin devenant rouge-orangé en automne. Il offre toutes les nuances d’un feuillage automnal mais qui ne chute pas ! + Emplacement : à l'extérieur...

    105,00 €
  • Bonsai d’extérieur, à protéger du froid l'hiver "Leptospermum" aussi appelé arbre à thé, sont des arbustes résistants et vigoureux. Particulièrement apprécié pour son côté décoratif au printemps, il ne manquera pas de vous séduire. + Famille : Myrtaceae + Origine : Australie et sud-ouest asiatique + Feuillage : Persistant + Couleurs des fleurs : Rose...

    105,00 €
  • Lagestroemia, communément appelé Lilas des Indes est un bonsai à feuilles caduques. Aimé pour sa coloration automnale allant du rouge au jaune et pour sa floraison en été. + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Origine : Chine, Japon et Inde + Type : arbre à fleurs, écorce lisse

    110,00 €
  • Le bonsai Amélanchier, marque l’arrivée des beaux jours avec sa floraison printanière. En période estivale, il développe un fruit bleu-noir comestible, nommé "amélanco". En automne, ces jolies feuilles deviennent d’une couleur rouge feu.  + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Origine : Amérique du Nord + Age : 12 ans + Feuillage : Caduques

    110,00 €
  • Le Camélia d'Automne fleurit tôt et longtemps, dès le mois d’octobre jusqu'en février. L'arbuste, sain et vigoureux, offre des fleurs, simples à semi-doubles, d'un beau rose framboise brillant, rehaussé par un cœur d'étamines dorées. + Emplacement : à l'extérieur, à protéger du froid l'hiver + Origine : Japon, Chine, Corée et Sud + Feuillage  : Persistant

    110,00 €
  • Le Camélia d'Automne fleurit tôt et longtemps, dès le mois d’octobre jusqu'en février. L'arbuste, sain et vigoureux, offre des fleurs, simples à semi-doubles, d'un beau rose framboise brillant, rehaussé par un cœur d'étamines dorées. + Emplacement : à l'extérieur, à protéger du froid l'hiver + Origine : Japon, Chine, Corée et Sud + Feuillage  : Persistant

    110,00 €
  • Lagestroemia, communément appelé Lilas des Indes est un bonsai à feuilles caduques. Aimé pour sa coloration automnale allant du rouge au jaune et pour sa floraison en été. + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Origine : Chine, Japon et Inde + Type : arbre à fleurs, écorce lisse

    110,00 €
    Ajouter
  • Le Tamaris en bonsai est très apprécié pour sa floraison rose pâle au mois d’avril/mai, son feuillage vert vif a une apparence touffue et légère avec des rameaux souples et finement retombants. Les nombreuses fleurs sont petites, elles sont regroupées en grappes, ressemblants à de longs épis lâches et retombants.  + Emplacement : à l'extérieur toute...

    110,00 €
  • Le Bonsa Elaeagnus est un arbuste catégorisé pour sa croissance rapide et la couleur particulière de son feuillage persistant. Il se démarque par son coloris gris métal sur ses feuilles, qui deviennent vert mat puis vert brillant. Il possède des fleurs blanches en forme de clochettes et des fruits ovoïdes bruns. + Emplacement : à l'extérieur toute...

    110,00 €
  • Le Tamaris en bonsai est très apprécié pour sa floraison rose pâle au mois d’avril/mai, son feuillage vert vif a une apparence touffue et légère avec des rameaux souples et finement retombants. Les nombreuses fleurs sont petites, elles sont regroupées en grappes, ressemblants à de longs épis lâches et retombants.  + Emplacement : à l'extérieur toute...

    110,00 €
  • Le Tamaris en bonsai est très apprécié pour sa floraison rose pâle au mois d’avril/mai, son feuillage vert vif a une apparence touffue et légère avec des rameaux souples et finement retombants. Les nombreuses fleurs sont petites, elles sont regroupées en grappes, ressemblants à de longs épis lâches et retombants.  + Emplacement : à l'extérieur toute...

    110,00 €
  • "Le bonsai Azalée" offre chaque année en juin une belle floraison. Les amateurs de bonsaï l'aiment pour sa profusion de fleurs et de la beauté naturelle de son tronc, ainsi que ses racines fibreuses qui s’étend à la surface. + Emplacement : extérieur toute l'année + Age : 20 ans  + Couleur floraison : rose/rouge

    110,00 €
  • "Le bonsai Azalée "Azalea REPETITA WHITE" vous offrira en avril-mai de nombreuses fleurs blanches lumineuses, puis par épisodes en été et à nouveau à l'entrée de l'automne ! Elle forme un buisson arrondi et compact, intéressant à cultiver et à former en bonsai. Résistant au froid  + Emplacement : extérieur toute l'année + Origine : Asie, Inde et Chine...

    110,00 €
  • Le pommier, "Malus Evereste" est très populaire grâce à ses petits fruits décoratifs, simple à cultiver, il pousse rapidement, sa floraison et ses petits fruits sont un véritable délice du printemps jusqu’à l’hiver. + Emplacement : à l'extérieur toute l'année  + Origine : Europe, Asie et Amérique du nord + Feuillage : caduque

    110,00 €
  • Le pommier, "Malus Evereste" est très populaire grâce à ses petits fruits décoratifs, simple à cultiver, il pousse rapidement, sa floraison et ses petits fruits sont un véritable délice du printemps jusqu’à l’hiver. + Emplacement : à l'extérieur toute l'année  + Origine : Europe, Asie et Amérique du nord + Feuillage : caduque

    110,00 €
    Ajouter
  • Le Bonsa Elaeagnus est un arbuste catégorisé pour sa croissance rapide et la couleur particulière de son feuillage persistant. Il se démarque par son coloris gris métal sur ses feuilles, qui deviennent vert mat puis vert brillant. Il possède des fleurs blanches en forme de clochettes et des fruits ovoïdes bruns. + Emplacement : à l'extérieur toute...

    110,00 €
  • Le bonsai Amélanchier, marque l’arrivée des beaux jours avec sa floraison printanière. En période estivale, il développe un fruit bleu-noir comestible, nommé "amélanco". En automne, ces jolies feuilles deviennent d’une couleur rouge feu.  + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Origine : Amérique du Nord + Age : 12 ans + Feuillage : Caduques

    110,00 €
Résultats 1 - 99 sur 339.