Filtrer par
Chargement...
Ce sont certainement les bonsaïs préférés des débutants car ils sont magnifiques au printemps lorsqu'ils se recouvrent de fleurs de différentes couleurs. C'est un moment magique, point culminant d'une année de culture. De petits fruits commencent alors à se former, ce qui procure un nouvel intérêt à l'automne (surtout sur les pommiers). Cet aspect spectaculaire leur donne vraiment un intérêt dans une collection de bonsaïs. Dans notre pépinière nous produisons plusieurs variétés, dans des tailles différentes et vous trouverez certainement celui qui aura sa place sur vos étagères. Parfaitement acclimatés, leur culture est assez facile et leur évolution rapide au fil des années en fait un choix pertinent aussi bien pour les débutant que les bonsaikas confirmés.
Sous-catégories
Les azalées font partie des bonsai à fleurs les plus populaires. Il existe de nombreuses variétés qui se distinguent par la couleur et la forme des fleurs. Il en existe des centaines et elles fleurissent à partir du mois de mai. C'est alors un véritable festival de couleur, l'azalée se recouvre alors complètement de fleurs. Si vous la conservez à l'abris de la pluie, vous pourrez profiter de cette floraison plus longtemps. C'est un bonsai à croissance lente, le tronc met des années avant de s'épaissir. En revanche il ramifie assez vite et vous obtenez en quelques années un bonsai de qualité.
Le saviez- vous ? L’Azalée est également appelée Satsuki. Son nom vient de la 5 ème (Sa) lune (Tsuki) car elles fleurissent au cinquième mois du calendrier lunaire asiatique.
Voilà un bonsai que nous apprécions tout particulièrement à la pépinière mais qui est souvent méconnu des amateurs : le loropetalum. Décoratif tout au long de l’année avec son feuillage persistant, il est surtout étonnant par sa floraison spectaculaire.
Petit arbre épineux, originaire du Japon et de la Chine, le cognassier en bonsai est très apprécié pour ses magnifiques petites fleurs. Celles-ci, peuvent être blanches, rose, rouge ou orange-rouge. Elles se produisent tôt dans l’année, à partir de Janvier et se développent sur une longue période. Les feuilles mesurent de 3 à 5 cm de long. En Automne, des petits fruits apparaissent et il est préférable de les enlever afin que l’arbre maintienne son énergie. C'est aussi un bon arbuste défensif, qui produit des fruits décoratifs, dont on peut faire d'excellentes confitures.
Le pommier est adapté pour être formé en bonsaï. Les avantages d’un pommier en tant que bonsaï sont : forte croissance, grande floraison et petits fruits. Ils sont très populaires et utilisés pour leur floraison printanière. Son feuillage vert foncé et ces petits boutons floraux rouge lui donne toute sa beauté. Sa floraison est importante et possède de nombreuses couleurs allant du blanc, au lilas, en passant par le rose pâle.
Le forsythia est une espèce fascinante à travailler en bonsaï. Novices comme confirmés en art du bonsaï, vous trouverez chez le forsythia une facilité d’entretien. De la famille des bonsaï à fleurs et à fruits, il est particulièrement apprécié pour être un des premiers à fleurir d’un belle couleur jaune (avant le printemps). Ces fleurs jaunes en forme de clochette lui procurent un charme exceptionnel. Vous ne manquerez d’être séduit par son élégance !
Le Camélia d'Automne, "Camellia Sasanqua" fleurit tôt et longtemps, dès le mois d’octobre jusqu'en février. L'arbuste, sain et vigoureux, offre des fleurs, simples à semi-doubles, d'un beau rose framboise brillant, rehaussé par un cœur d'étamines dorées. Depuis le VIIe siècle, le camélia sasanqua est cultivé dans les jardins d'Asie. D'ailleurs, c'est l'impératrice Joséphine qui l'a fait connaître en France. Il possède une belle silhouette lui donnant une allure japonaise qui est très appréciée chez les passionnés de bonsai. Sa fleur est utilisée dans certaines régions de Chine pour parfumer le thé infusé. C'est pourquoi, le mot "sasanqua" provient de la langue chinoise qui signifie "fleur de thé".
Le Camélia du Japon est caractérisé par ses jolies fleurs de couleur rouge, rose et de son feuillage persistant et lustré. La période de floraison dure longtemps, à partir de février jusqu'au mois de juin.
Le Buis de Chine, originaire d’Asie orientale, fait partie de la famille des arbustes à feuilles persistantes du genre Buxus. Résistant, il peut être acclimaté en extérieur en climat européen. Cet arbre demande du temps pour son développement du fait de sa croissance lente. Avec un entretien de qualité, c’est un arbre qui peut vivre plusieurs siècles. Il possède des petites feuilles allongées vertes sombre de 10 à 15 mm. Au printemps, de petites fleurs sont produites pour se transformer en petit fruit sucré en automne, dont les abeilles raffolent. L’écorce liégeuse est très décorative et permet d’obtenir rapidement des sujets ayant une allure vénérable.
Le saviez-vous ?
Du fait de son bois et son écorce particulièrement rude, cet arbre était utilisé par nos ancêtres préhistoriques pour créer des outils solides.
L’Amélanchier, également appelé amélavier ou amélanquier, marque l’arrivée des beaux jours avec sa floraison printanière. En période estivale, il développe un fruit bleu-noir comestible, nommé « amélanco ». En automne, ces jolies feuilles deviennent d’une couleur rouge feu. Cet arbre à feuilles caduques est très apprécié pour sa floraison éblouissante et épaisse. Sa robustesse ainsi que sa croissance rapide rendent sa culture accessible aux débutants.
Le saviez-vous ? Nous retrouvons l’Amélanchier en Amérique du Nord, particulièrement au Canada. Il est également présent en Europe, en Asie, dans des zones plutôt humides ou en bord de rivières.
Le Nandina domestica, également connu sous le nom de « Bambou sacré » est arbuste persistant remarquable changeant au fil des saisons passant du rouge au vert pour finir pourpre. Originaire des régions boisées d’Inde, de Chine et du Japon, il est le symbole de purification, très utilisé en Ikebana (art japonais de composition florale).
Il colore à merveille votre terrasse lorsqu'il y est cultivé en pot, outre le fait qu'il garde son feuillage, il se couvre en fin de saison, de petites baies rouges et brillantes et d'une floraison blanche estivale fraîche et subtile. Sa particularité vient également de son tronc qui est quasiment impossible à démultiplier. Généralement, l’espèce est en forme droite ou en groupe. S’il est tout en tiges comme le bambou, la ressemblance s’arrête là, malgré son surnom, il n’a pourtant aucun lien botanique avec celui-ci et n’est pas issu de la même famille.
Le cotonéaster, Cotoneaster Horizontalis développé en bonsaï est un arbre idéal pour débuter dans l’art du bonsaï. Effectivement, sa croissance est rapide et sa culture est accessible. Il élabore rapidement de belles masses de feuillage. Le cotonéaster s’adresse également aux confirmés qui pourront expérimenter une nouvelle variété de bonsaï et développer d’autres techniques de taille et de culture.
Le Lagerstroemia communément appelé Lilas d'été, Lilas d'Inde ou encore Myrte de crêpe, est une espèce d'arbres ornementaux de la famille des Lythraceae Elle est originaire de Chine et du Japon. A feuilles caduques, c'est un bonsai aimé pour sa coloration automnale allant du rouge au jaune et pour sa floraison en été, c’est une variété très intéressante en art du bonsaï. Le lilas des Inde développe des fleurs au sommet de la pousse de l’année. Les différentes couleurs des fleurs : pastel, blanche, roses, lavandes ou presque rouge séduisent les passionnés de bonsaï.
Le Magnolia, recherché pour ses fleurs remarquables en forme de tulipe ou d’étoile est un excellent bonsaï à posséder. La beauté du Magnolia bonsaï vient de ces fleurs de différentes tailles, variant les couleurs du blanc au rose en passant par le rouge et même parfois le jaune. Ce petit arbre floral ne passe pas inaperçu en période de floraison en tout début de printemps, appréciant la lumière et l’ensoleillement. Les fleurs proviennent de pointus et duveteux bourgeons floraux donnant de belles promesses pour le printemps. En fonction des variétés de Magnolias, les floraisons s’étalent jusqu’à la fin de la saison printanière. Les magnolias ont une croissance plutôt lente mais longue dans le temps.
Le Tamaris en bonsai est très apprécié pour sa floraison rose pâle au mois d’avril/mai, son feuillage vert vif a une apparence touffue et légère avec des rameaux souples et finement retombants. Les nombreuses fleurs sont petites, elles sont regroupées en grappes, ressemblants à de longs épis lâches et retombants.
Très intéressant à cultiver. En France, il pousse généralement dans les zones du sud. Néanmoins, on peut le trouver sur une grande partie de la côte atlantique. En automne, le feuillage devient d’une couleur dorée, avant de disparaitre pour l’hiver.
La Glycine en bonsai est très populaire grâce à sa floraison spectaculaire parfumée et sa facilité de culture, la glycine de Chine ou Wisteria sinensis séduit toujours par ses nombreuses grappes de fleurs bleu-mauve en avril-mai.
Très beau bonsai persistant australien, il offre un feuillage en aiguilles vert vif,, ravivé par une ravissante floraison rouge vif, de la fin de l'hiver/printemps. Le Grevillea est un arbuste polyvalent, qui apporte une touche d'exotisme et d'originalité. + Emplacement : rustique, à l'extérieur toute l'année+ Origine : Australie + Feuillage : persistant
Le bonsai magnolia étoilé "Magnolia stellata" ne passe pas inaperçu avec ses fleurs étoilées blanches. Elles apparaissent en mars/avril avant les feuilles. C'est un des magnolias les plus florifères. Il est légèrement parfumé + Emplacement : à l'extérieur toute l'année+ Age : 5 ans+ Fleurs : blanche
Le bonsai magnolia étoilé "Magnolia stellata" ne passe pas inaperçu avec ses fleurs étoilées blanches. Elles apparaissent en mars/avril avant les feuilles. C'est un des magnolias les plus florifères. Il est légèrement parfumé + Emplacement : à l'extérieur toute l'année+ Age : 5 ans+ Fleurs : blanche
Le bonsai magnolia étoilé "Magnolia stellata" ne passe pas inaperçu avec ses fleurs étoilées blanches. Elles apparaissent en mars/avril avant les feuilles. C'est un des magnolias les plus florifères. Il est légèrement parfumé + Emplacement : à l'extérieur toute l'année+ Age : 5 ans+ Fleurs : blanche
Le bonsai magnolia étoilé "Magnolia stellata" ne passe pas inaperçu avec ses fleurs étoilées blanches. Elles apparaissent en mars/avril avant les feuilles. C'est un des magnolias les plus florifères. Il est légèrement parfumé + Emplacement : à l'extérieur toute l'année+ Age : 5 ans+ Fleurs : blanche
Le bonsai magnolia étoilé "Magnolia stellata" ne passe pas inaperçu avec ses fleurs étoilées blanches. Elles apparaissent en mars/avril avant les feuilles. C'est un des magnolias les plus florifères. Il est légèrement parfumé + Emplacement : à l'extérieur toute l'année+ Age : 5 ans+ Fleurs : blanche
Le bonsai magnolia étoilé "Magnolia stellata" ne passe pas inaperçu avec ses fleurs étoilées blanches. Elles apparaissent en mars/avril avant les feuilles. C'est un des magnolias les plus florifères. Il est légèrement parfumé + Emplacement : à l'extérieur toute l'année+ Age : 5 ans+ Fleurs : blanche
L’arbousier est un petit bonsai admirable par son écorce craquelée, sa floraison et sa fructification se produisent au cœur de l’hiver.Emplacement : à l'extérieur Age : 6 ans Feuillage : persistant
L’arbousier est un petit bonsai admirable par son écorce craquelée, sa floraison et sa fructification se produisent au cœur de l’hiver.Emplacement : à l'extérieur Age : 6 ans Feuillage : persistant
L’arbousier est un petit bonsai admirable par son écorce craquelée, sa floraison et sa fructification se produisent au cœur de l’hiver.Emplacement : à l'extérieur Age : 6 ans Feuillage : persistant
L’arbousier est un petit bonsai admirable par son écorce craquelée, sa floraison et sa fructification se produisent au cœur de l’hiver.Emplacement : à l'extérieur Age : 6 ans Feuillage : persistant
L’arbousier est un petit arbuste admirable par son écorce craquelée, sa floraison et sa fructification se produisent au cœur de l’hiver.Emplacement : à l'extérieur Age : 6 ans Feuillage : persistant
L’arbousier est un petit arbuste admirable par son écorce craquelée, sa floraison et sa fructification se produisent au cœur de l’hiver.Emplacement : à l'extérieur Age : 6 ans Feuillage : persistant
L’arbousier est un petit arbuste admirable par son écorce craquelée, sa floraison et sa fructification se produisent au cœur de l’hiver.Emplacement : à l'extérieur Age : 6 ans Feuillage : persistant
Le cognassier du Japon "Chaenomeles Japonica" est un bonsai très apprécié pour ses magnifiques petites fleurs de couleur rose qui se développent tôt, à partir du mois de février. En Automne, des petits fruits apparaissent et il est préférable de les enlever afin que l’arbre maintienne son énergie. + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Feuillage...
L’arbousier est un petit arbuste admirable par son écorce craquelée, sa floraison et sa fructification se produisent au cœur de l’hiver.Emplacement : à l'extérieur Age : 6 ans Feuillage : persistant
Le Camélia "transnokoensis", est un petit bijou d’une grande élégance par son port érigé et aérien, avec de petites feuilles dans des tons vert, marron-orangés, mais dès le mois de janvier, il se constelle de petites fleurs blanches ravissantes qui tombent avant de faner + Emplacement : à l'extérieur à protéger du gel+ Origine : Taïwan+ Feuillage :...
Le forysthia, appelé également Mimosa de Paris, est réputé pour sa floraison d’un jaune étincelant dès le début du printemps, c'est une espèce fascinante à travailler en bonsaï, l’entretien est facile et chaque geste contribue à améliorer le développement et la floraison du forsythia. + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Feuillage : Caduque +...
Le forysthia, appelé également Mimosa de Paris, est réputé pour sa floraison d’un jaune étincelant dès le début du printemps, c'est une espèce fascinante à travailler en bonsaï, l’entretien est facile et chaque geste contribue à améliorer le développement et la floraison du forsythia. + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Feuillage : Caduque +...
Le forysthia, appelé également Mimosa de Paris, est réputé pour sa floraison d’un jaune étincelant dès le début du printemps, c'est une espèce fascinante à travailler en bonsaï, l’entretien est facile et chaque geste contribue à améliorer le développement et la floraison du forsythia. + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Feuillage : Caduque +...
La myrte en bonsai, "Myrtus commumis" est une petite plante méditerranéenne au feuillage persistant, elle se pare de magnifiques petites fleurs blanches durant l'été.Emplacement : à l'extérieur, à protéger du froid l'hiver Age : 7 ans Feuillage persistant
La myrte en bonsai, "Myrtus commumis" est une petite plante méditerranéenne au feuillage persistant, elle se pare de magnifiques petites fleurs blanches durant l'été.Emplacement : à l'extérieur, à protéger du froid l'hiver Age : 7 ans Feuillage persistant
La myrte en bonsai, "Myrtus commumis" est une petite plante méditerranéenne au feuillage persistant, elle se pare de magnifiques petites fleurs blanches durant l'été.Emplacement : à l'extérieur, à protéger du froid l'hiver Age : 7 ans Feuillage persistant
La myrte en bonsai, "Myrtus commumis" est une petite plante méditerranéenne au feuillage persistant, elle se pare de magnifiques petites fleurs blanches durant l'été.Emplacement : à l'extérieur, à protéger du froid l'hiver Age : 7 ans Feuillage persistant
La myrte en bonsai, "Myrtus commumis" est une petite plante méditerranéenne au feuillage persistant, elle se pare de magnifiques petites fleurs blanches durant l'été.Emplacement : à l'extérieur, à protéger du froid l'hiver Age : 7 ans Feuillage persistant
La myrte en bonsai, "Myrtus commumis" est une petite plante méditerranéenne au feuillage persistant, elle se pare de magnifiques petites fleurs blanches durant l'été.Emplacement : à l'extérieur, à protéger du froid l'hiver Age : 7 ans Feuillage persistant
La myrte en bonsai, "Myrtus commumis" est une petite plante méditerranéenne au feuillage persistant, elle se pare de magnifiques petites fleurs blanches durant l'été.Emplacement : à l'extérieur, à protéger du froid l'hiver Age : 7 ans Feuillage persistant
La myrte en bonsai, "Myrtus commumis" est une petite plante méditerranéenne au feuillage persistant, elle se pare de magnifiques petites fleurs blanches durant l'été.Emplacement : à l'extérieur, à protéger du froid l'hiver Age : 7 ans Feuillage persistant
La myrte en bonsai, "Myrtus commumis" est une petite plante méditerranéenne au feuillage persistant, elle se pare de magnifiques petites fleurs blanches durant l'été.Emplacement : à l'extérieur, à protéger du froid l'hiver Age : 7 ans Feuillage persistant
Le Camélia "transnokoensis", est un petit bijou d’une grande élégance par son port érigé et aérien, avec de petites feuilles dans des tons vert, marron-orangés, mais dès le mois de janvier, il se constelle de petites fleurs blanches ravissantes qui tombent avant de faner + Emplacement : à l'extérieur à protéger du gel+ Origine : Taïwan+ Feuillage :...
La myrte en bonsai, "Myrtus commumis" est une petite plante méditerranéenne au feuillage persistant, elle se pare de magnifiques petites fleurs blanches durant l'été.Emplacement : à l'extérieur, à protéger du froid l'hiver Age : 7 ans Feuillage persistant
Le forysthia, appelé également Mimosa de Paris, est réputé pour sa floraison d’un jaune étincelant dès le début du printemps, c'est une espèce fascinante à travailler en bonsaï, l’entretien est facile et chaque geste contribue à améliorer le développement et la floraison du forsythia. + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Feuillage : Caduque +...
Le forysthia, appelé également Mimosa de Paris, est réputé pour sa floraison d’un jaune étincelant dès le début du printemps, c'est une espèce fascinante à travailler en bonsaï, l’entretien est facile et chaque geste contribue à améliorer le développement et la floraison du forsythia. + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Feuillage : Caduque +...
Le "Lonicera nitida" aussi connu comme le Chèvrefeuille nain ou Chèvrefeuille arbustif, est un bonsai persistant avec une ramification à forte densité et des petites feuilles de couleur vert foncé. Il est plutôt de croissance assez rapide, rustique, est facile à vivre + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Floraison : printemps/minuscules fleurs...
Le forysthia, appelé également Mimosa de Paris, est réputé pour sa floraison d’un jaune étincelant dès le début du printemps, c'est une espèce fascinante à travailler en bonsaï, l’entretien est facile et chaque geste contribue à améliorer le développement et la floraison du forsythia. + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Feuillage : Caduque +...
Le cognassier du Japon "Chaenomeles Japonica" est un bonsai très apprécié pour ses magnifiques petites fleurs de couleur rose qui se développent tôt, à partir du mois de février. En Automne, des petits fruits apparaissent et il est préférable de les enlever afin que l’arbre maintienne son énergie. + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Feuillage...
Le cognassier du Japon "Chaenomeles Japonica" est un bonsai très apprécié pour ses magnifiques petites fleurs de couleur rose qui se développent tôt, à partir du mois de février. En Automne, des petits fruits apparaissent et il est préférable de les enlever afin que l’arbre maintienne son énergie. + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Feuillage...
Le cognassier du Japon "Chaenomeles Japonica" est un bonsai très apprécié pour ses magnifiques petites fleurs de couleur rose qui se développent tôt, à partir du mois de février. En Automne, des petits fruits apparaissent et il est préférable de les enlever afin que l’arbre maintienne son énergie. + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Feuillage...
Le forysthia, appelé également Mimosa de Paris, est réputé pour sa floraison d’un jaune étincelant dès le début du printemps, c'est une espèce fascinante à travailler en bonsaï, l’entretien est facile et chaque geste contribue à améliorer le développement et la floraison du forsythia. + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Feuillage : Caduque +...
Le Camélia "transnokoensis", est un petit bijou d’une grande élégance par son port érigé et aérien, avec de petites feuilles dans des tons vert, marron-orangés, mais dès le mois de janvier, il se constelle de petites fleurs blanches ravissantes qui tombent avant de faner + Emplacement : à l'extérieur à protéger du gel+ Origine : Taïwan+ Feuillage :...
Le cognassier du Japon "Chaenomeles Japonica" est un bonsai très apprécié pour ses magnifiques petites fleurs de couleur rose qui se développent tôt, à partir du mois de février. En Automne, des petits fruits apparaissent et il est préférable de les enlever afin que l’arbre maintienne son énergie. + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Feuillage...
Le forysthia, appelé également Mimosa de Paris, est réputé pour sa floraison d’un jaune étincelant dès le début du printemps, c'est une espèce fascinante à travailler en bonsaï, l’entretien est facile et chaque geste contribue à améliorer le développement et la floraison du forsythia. + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Feuillage : Caduque +...
Le cognassier du Japon "Chaenomeles Japonica" est un bonsai très apprécié pour ses magnifiques petites fleurs de couleur rose qui se développent tôt, à partir du mois de février. En Automne, des petits fruits apparaissent et il est préférable de les enlever afin que l’arbre maintienne son énergie. + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Feuillage...
La myrte en bonsai, "Myrtus commumis" est une petite plante méditerranéenne au feuillage persistant, elle se pare de magnifiques petites fleurs blanches durant l'été.Emplacement : à l'extérieur, à protéger du froid l'hiver Age : 7 ans Feuillage persistant
Le "Lonicera nitida" aussi connu comme le Chèvrefeuille nain ou Chèvrefeuille arbustif, est un bonsai persistant avec une ramification à forte densité et des petites feuilles de couleur vert foncé. Il est plutôt de croissance assez rapide, rustique, est facile à vivre + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Floraison : printemps/minuscules fleurs...
L’Arbre au mastic, ou Pistachier lentisque est un arbuste poussant dans les garrigues et les maquis des climats méditerranéens. Bonsai à feuillage persistant, il donne des fruits, d'abord rouges, puis noirsEmplacement : dehors toute l'année Age : 12 ans
L’Arbre au mastic, ou Pistachier lentisque est un arbuste poussant dans les garrigues et les maquis des climats méditerranéens. Bonsai à feuillage persistant, il donne des fruits, d'abord rouges, puis noirsEmplacement : dehors toute l'année Age : 12 ans
L’Arbre au mastic, ou Pistachier lentisque est un arbuste poussant dans les garrigues et les maquis des climats méditerranéens. Bonsai à feuillage persistant, il donne des fruits, d'abord rouges, puis noirsEmplacement : dehors toute l'année Age : 12 ans
L’Arbre au mastic, ou Pistachier lentisque est un arbuste poussant dans les garrigues et les maquis des climats méditerranéens. Bonsai à feuillage persistant, il donne des fruits, d'abord rouges, puis noirsEmplacement : dehors toute l'année Age : 12 ans
Le bonsai Cotonéaster Microphylla, Cotonéaster Microphyllus est un arbuste possédant des feuilles d’un vert brillant sur le dessus et d’un vert grisâtre sur le dessous. Ses jolies fleurs donnent naissance à de petites baies rouges ou orangées. + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Age : + de 12 ans + Feuillage : semi-persistant
L’Arbre au mastic, ou Pistachier lentisque est un arbuste poussant dans les garrigues et les maquis des climats méditerranéens. Bonsai à feuillage persistant, il donne des fruits, d'abord rouges, puis noirsEmplacement : dehors toute l'année Age : 12 ans
Le bonsai Cotonéaster Microphylla, Cotonéaster Microphyllus est un arbuste possédant des feuilles d’un vert brillant sur le dessus et d’un vert grisâtre sur le dessous. Ses jolies fleurs donnent naissance à de petites baies rouges ou orangées. + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Age : + de 12 ans + Feuillage : semi-persistant
Le bonsai Elaeagnus est un arbuste catégorisé pour sa croissance rapide et la couleur particulière de son feuillage persistant. Il se démarque par son coloris gris métal sur ses feuilles, qui deviennent vert mat puis vert brillant. Il possède des fleurs blanches en forme de clochettes et des fruits ovoïdes bruns.Emplacement : à l'extérieur toute...
Le Tamaris en bonsai est très apprécié pour sa floraison rose pâle au mois d’avril/mai, son feuillage vert vif a une apparence touffue et légère avec des rameaux souples et finement retombants. Les nombreuses fleurs sont petites, elles sont regroupées en grappes, ressemblants à de longs épis lâches et retombants. + Emplacement : à l'extérieur toute...
Le Tamaris en bonsai est très apprécié pour sa floraison rose pâle au mois d’avril/mai, son feuillage vert vif a une apparence touffue et légère avec des rameaux souples et finement retombants. Les nombreuses fleurs sont petites, elles sont regroupées en grappes, ressemblants à de longs épis lâches et retombants. + Emplacement : à l'extérieur toute...
Le forysthia, appelé également Mimosa de Paris, est réputé pour sa floraison d’un jaune étincelant dès le début du printemps, c'est une espèce fascinante à travailler en bonsaï, l’entretien est facile et chaque geste contribue à améliorer le développement et la floraison du forsythia. + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Feuillage : Caduque +...
Le Camélia "transnokoensis", est un petit bijou d’une grande élégance par son port érigé et aérien, avec de petites feuilles dans des tons vert, marron-orangés, mais dès le mois de janvier, il se constelle de petites fleurs blanches ravissantes qui tombent avant de faner + Emplacement : à l'extérieur à protéger du gel+ Origine : Taïwan+ Feuillage :...
Le bonsai Amélanchier, marque l’arrivée des beaux jours avec sa floraison printanière. En période estivale, il développe un fruit bleu-noir comestible, nommé "amélanco". En automne, ces jolies feuilles deviennent d’une couleur rouge feu. + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Origine : Amérique du Nord + Age : 12 ans + Feuillage : Caduques
Le Tamaris en bonsai est très apprécié pour sa floraison rose pâle au mois d’avril/mai, son feuillage vert vif a une apparence touffue et légère avec des rameaux souples et finement retombants. Les nombreuses fleurs sont petites, elles sont regroupées en grappes, ressemblants à de longs épis lâches et retombants. + Emplacement : à l'extérieur toute...
Le Tamaris en bonsai est très apprécié pour sa floraison rose pâle au mois d’avril/mai, son feuillage vert vif a une apparence touffue et légère avec des rameaux souples et finement retombants. Les nombreuses fleurs sont petites, elles sont regroupées en grappes, ressemblants à de longs épis lâches et retombants. + Emplacement : à l'extérieur toute...
Le Nandina, aussi appelé « Bambou sacré » est un des rares arbustes à posséder un feuillage persistant, dont la couleur évolue au fil des saisons, passant du rouge au printemps au vert en été, et enfin devenant rouge-orangé en automne. Il offre toutes les nuances d’un feuillage automnal mais qui ne chute pas ! + Emplacement : à l'extérieur toute l'année...
Le Nandina, aussi appelé « Bambou sacré » est un des rares arbustes en bonsai à posséder un feuillage persistant, dont la couleur évolue au fil des saisons, passant du rouge au printemps au vert en été, et enfin devenant rouge-orangé en automne. Il offre toutes les nuances d’un feuillage automnal mais qui ne chute pas ! + Emplacement : à l'extérieur...
Le Camélia "transnokoensis", est un petit bijou d’une grande élégance par son port érigé et aérien, avec de petites feuilles dans des tons vert, marron-orangés, mais dès le mois de janvier, il se constelle de petites fleurs blanches ravissantes qui tombent avant de faner + Emplacement : à l'extérieur à protéger du gel+ Origine : Taïwan+ Feuillage :...
Le Camélia "transnokoensis", est un petit bijou d’une grande élégance par son port érigé et aérien, avec de petites feuilles dans des tons vert, marron-orangés, mais dès le mois de janvier, il se constelle de petites fleurs blanches ravissantes qui tombent avant de faner + Emplacement : à l'extérieur à protéger du gel+ Origine : Taïwan+ Feuillage :...
Le forysthia, appelé également Mimosa de Paris, est réputé pour sa floraison d’un jaune étincelant dès le début du printemps, c'est une espèce fascinante à travailler en bonsaï, l’entretien est facile et chaque geste contribue à améliorer le développement et la floraison du forsythia. + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Feuillage : Caduque +...
SUJET avec pot cassé Le forysthia, appelé également Mimosa de Paris, est réputé pour sa floraison d’un jaune étincelant dès le début du printemps, c'est une espèce fascinante à travailler en bonsaï, l’entretien est facile et chaque geste contribue à améliorer le développement et la floraison du forsythia. + Emplacement : à l'extérieur toute l'année +...
Le bonsai Amélanchier, marque l’arrivée des beaux jours avec sa floraison printanière. En période estivale, il développe un fruit bleu-noir comestible, nommé "amélanco". En automne, ces jolies feuilles deviennent d’une couleur rouge feu. + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Origine : Amérique du Nord + Age : 15 ans + Feuillage : Caduques
Le bonsai Amélanchier, marque l’arrivée des beaux jours avec sa floraison printanière. En période estivale, il développe un fruit bleu-noir comestible, nommé "amélanco". En automne, ces jolies feuilles deviennent d’une couleur rouge feu. + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Origine : Amérique du Nord + Age : 12 ans + Feuillage : Caduques
Le Tamaris en bonsai est très apprécié pour sa floraison rose pâle au mois d’avril/mai, son feuillage vert vif a une apparence touffue et légère avec des rameaux souples et finement retombants. Les nombreuses fleurs sont petites, elles sont regroupées en grappes, ressemblants à de longs épis lâches et retombants. + Emplacement : à l'extérieur toute...
Le "Lonicera nitida" aussi connu comme le Chèvrefeuille nain ou Chèvrefeuille arbustif, est un bonsai persistant avec une ramification à forte densité et des petites feuilles de couleur vert foncé. Il est plutôt de croissance assez rapide, rustique, est facile à vivre + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Floraison : printemps/minuscules fleurs...
Le "Lonicera nitida" aussi connu comme le Chèvrefeuille nain ou Chèvrefeuille arbustif, est un bonsai persistant avec une ramification à forte densité et des petites feuilles de couleur vert foncé. Il est plutôt de croissance assez rapide, rustique, est facile à vivre + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Floraison : printemps/minuscules fleurs...
"L'azalée du Japon "FLASH DANCE SALMON" vous offre en mai, de nombreuses fleurs orange/rose saumon. Elle forme un buisson arrondi et compact, très intéressant à former et à cultiver en bonsai car elle est facile à réussir : rustique, bien saine et vigoureuse.Emplacement : extérieur toute l'année Age : 12 ans Feuillage : Persistant
La myrte en bonsai, "Myrtus commumis" est une petite plante méditerranéenne au feuillage persistant, elle se pare de magnifiques petites fleurs blanches durant l'été.Emplacement : à l'extérieur, à protéger du froid l'hiver Age : 7 ans Feuillage persistant
Le bonsai Amélanchier, marque l’arrivée des beaux jours avec sa floraison printanière. En période estivale, il développe un fruit bleu-noir comestible, nommé "amélanco". En automne, ces jolies feuilles deviennent d’une couleur rouge feu. + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Origine : Amérique du Nord + Age : 15 ans + Feuillage : Caduques
Le bonsai Amélanchier, marque l’arrivée des beaux jours avec sa floraison printanière. En période estivale, il développe un fruit bleu-noir comestible, nommé "amélanco". En automne, ces jolies feuilles deviennent d’une couleur rouge feu. + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Origine : Amérique du Nord + Age : 12 ans + Feuillage : Caduques
Le bonsai Amélanchier, marque l’arrivée des beaux jours avec sa floraison printanière. En période estivale, il développe un fruit bleu-noir comestible, nommé "amélanco". En automne, ces jolies feuilles deviennent d’une couleur rouge feu. + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Origine : Amérique du Nord + Age : 15 ans + Feuillage : Caduques
Le bonsai Amélanchier, marque l’arrivée des beaux jours avec sa floraison printanière. En période estivale, il développe un fruit bleu-noir comestible, nommé "amélanco". En automne, ces jolies feuilles deviennent d’une couleur rouge feu. + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Origine : Amérique du Nord + Age : 12 ans + Feuillage : Caduques
"L'azalée du Japon "FLASH DANCE SALMON" vous offre en mai, de nombreuses fleurs orange/rose saumon. Elle forme un buisson arrondi et compact, très intéressant à former et à cultiver en bonsai car elle est facile à réussir : rustique, bien saine et vigoureuse.Emplacement : extérieur toute l'année Age : 12 ans Feuillage : Persistant
"L'azalée du Japon "FLASH DANCE SALMON" vous offre en mai, de nombreuses fleurs orange/rose saumon. Elle forme un buisson arrondi et compact, très intéressant à former et à cultiver en bonsai car elle est facile à réussir : rustique, bien saine et vigoureuse.Emplacement : extérieur toute l'année Age : 12 ans Feuillage : Persistant
"L'azalée du Japon "FLASH DANCE SALMON" vous offre en mai, de nombreuses fleurs orange/rose saumon. Elle forme un buisson arrondi et compact, très intéressant à former et à cultiver en bonsai car elle est facile à réussir : rustique, bien saine et vigoureuse.Emplacement : extérieur toute l'année Age : 12 ans Feuillage : Persistant
Le bonsai Cotonéaster Microphylla, Cotonéaster Microphyllus est un arbuste possédant des feuilles d’un vert brillant sur le dessus et d’un vert grisâtre sur le dessous. Ses jolies fleurs donnent naissance à de petites baies rouges ou orangées. + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Age : + de 12 ans + Feuillage : semi-persistant
Le bonsai Cotonéaster Microphylla, Cotonéaster Microphyllus est un arbuste possédant des feuilles d’un vert brillant sur le dessus et d’un vert grisâtre sur le dessous. Ses jolies fleurs donnent naissance à de petites baies rouges ou orangées. + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Age : + de 12 ans + Feuillage : semi-persistant
Le bonsai Cotonéaster Microphylla, Cotonéaster Microphyllus est un arbuste possédant des feuilles d’un vert brillant sur le dessus et d’un vert grisâtre sur le dessous. Ses jolies fleurs donnent naissance à de petites baies rouges ou orangées. + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Age : + de 12 ans + Feuillage : semi-persistant
Le Camélia "transnokoensis", est un petit bijou d’une grande élégance par son port érigé et aérien, avec de petites feuilles dans des tons vert, marron-orangés, mais dès le mois de janvier, il se constelle de petites fleurs blanches ravissantes qui tombent avant de faner + Emplacement : à l'extérieur à protéger du gel+ Origine : Taïwan+ Feuillage :...
Le Nandina, aussi appelé « Bambou sacré » est un des rares arbustes à posséder un feuillage persistant, dont la couleur évolue au fil des saisons, passant du rouge au printemps au vert en été, et enfin devenant rouge-orangé en automne. Il offre toutes les nuances d’un feuillage automnal mais qui ne chute pas ! + Emplacement : à l'extérieur toute l'année...
Bonsai d’extérieur, à protéger du froid l'hiver "Leptospermum" aussi appelé arbre à thé, sont des arbustes résistants et vigoureux. Particulièrement apprécié pour son côté décoratif au printemps, il ne manquera pas de vous séduire. + Famille : Myrtaceae + Origine : Australie et sud-ouest asiatique + Feuillage : Persistant + Couleurs des fleurs : Rose...
"Leptospermum" aussi appelé arbre à thé, sont des arbustes résistants et vigoureux. Particulièrement apprécié pour son côté décoratif au printemps, il ne manquera pas de vous séduire. + Emplacement : à l'extérieur à protéger du froid l'hiver + Origine : Australie et sud-ouest asiatique+ Feuillage : persistant + Couleurs des fleurs : Rose pâle, blanc, rouge
Bonsai d’extérieur, à protéger du froid l'hiver "Leptospermum" aussi appelé arbre à thé, sont des arbustes résistants et vigoureux. Particulièrement apprécié pour son côté décoratif au printemps, il ne manquera pas de vous séduire. + Famille : Myrtaceae + Origine : Australie et sud-ouest asiatique + Feuillage : Persistant + Couleurs des fleurs : Rose...
Bonsai d’extérieur, à protéger du froid l'hiver "Leptospermum" aussi appelé arbre à thé, sont des arbustes résistants et vigoureux. Particulièrement apprécié pour son côté décoratif au printemps, il ne manquera pas de vous séduire. + Famille : Myrtaceae + Origine : Australie et sud-ouest asiatique + Feuillage : Persistant + Couleurs des fleurs : Rose...
Bonsai d’extérieur, à protéger du froid l'hiver "Leptospermum" aussi appelé arbre à thé, sont des arbustes résistants et vigoureux. Particulièrement apprécié pour son côté décoratif au printemps, il ne manquera pas de vous séduire. + Famille : Myrtaceae + Origine : Australie et sud-ouest asiatique + Feuillage : Persistant + Couleurs des fleurs : Rose...
Le cognassier du Japon "Chaenomeles Japonica" est un bonsai très apprécié pour ses magnifiques petites fleurs de couleur rose qui se développent tôt, à partir du mois de février. En Automne, des petits fruits apparaissent et il est préférable de les enlever afin que l’arbre maintienne son énergie. + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Feuillage...
Le Tamaris en bonsai est très apprécié pour sa floraison rose pâle au mois d’avril/mai, son feuillage vert vif a une apparence touffue et légère avec des rameaux souples et finement retombants. Les nombreuses fleurs sont petites, elles sont regroupées en grappes, ressemblants à de longs épis lâches et retombants. + Emplacement : à l'extérieur toute...
Lagestroemia, communément appelé Lilas des Indes est un bonsai à feuilles caduques. Aimé pour sa coloration automnale allant du rouge au jaune et pour sa floraison en été.Emplacement : à l'extérieur toute l'année Origine : Chine, Japon et Inde Age : + de 12 ans Type : arbre à fleurs, écorce lisse
Le bonsai Cotonéaster Microphylla, Cotonéaster Microphyllus est un arbuste possédant des feuilles d’un vert brillant sur le dessus et d’un vert grisâtre sur le dessous. Ses jolies fleurs donnent naissance à de petites baies rouges ou orangées. + Emplacement : à l'extérieur toute l'année + Age : + de 12 ans + Feuillage : semi-persistant
Lagestroemia, communément appelé Lilas des Indes est un bonsai à feuilles caduques. Aimé pour sa coloration automnale allant du rouge au jaune et pour sa floraison en été.Emplacement : à l'extérieur toute l'année Origine : Chine, Japon et Inde Age : + de 12 ans Type : arbre à fleurs, écorce lisse
Le Nandina, aussi appelé « Bambou sacré » est un des rares arbustes en bonsai à posséder un feuillage persistant, dont la couleur évolue au fil des saisons, passant du rouge au printemps au vert en été, et enfin devenant rouge-orangé en automne. Il offre toutes les nuances d’un feuillage automnal mais qui ne chute pas ! + Emplacement : à l'extérieur...