BONSAI

Notre pépinière bonsaï propose de nombreuses variétés issues de semis, de boutures ou de petits plants. Ces arbres ont été cultivés en pleine terre pendant des années, le temps de former un tronc de bonne taille, des branches charpentières. Ils sont ensuite rempotés et taillés plusieurs fois par an pour créer la ramification : le petit arbre est devenu un bonsaï qui ne demande qu'à évoluer entre vos mains. Nous disposons d'un stock important, aussi bien en feuillus qu'en conifères et vous trouverez certainement celui qui trouvera sa place dans votre collection de bonsaï.

Sous-catégories

  • CONIFERES BONSAI

    De nombreux conifères sont utilisés pour former des bonsaï, et notamment les pins et les genévriers. Ils sont surtout appréciés pour leur feuillage persistant (même si certains perdent leurs aiguilles) et leur écorce qui devient souvent rugueuse avec le temps (notamment sur les pins). Même si ce ne sont pas les plus faciles à cultiver en bonsaï, les conifères sont une catégorie d'arbre que vous devez essayer. A placer toujours dehors, ils supportent sans problème les températures les plus basses comme le soleil. Leur bois très dur et résistant permet de créer des bois morts de type Jin ou Shari qui vont donner cette impression d'âge à votre bonsaï. C'est un art dans lequel tout est illusion, on donne l'apparence d'avoir un arbre vieux et vénérable grâce à des techniques de culture et d'entretien adaptées. Leur bois est également souple ce qui permet des mises en forme plus extraordinaires qu'avec les feuillus.

  • BONSAIS CADUQUES

    Un arbre a feuilles caduque voit ses feuilles changer de couleur à l'automne et tomber. Vous profitez alors d'un moment particulier avec de belles couleurs dans des tons jaunes et oranges. Passée cette saison, le bonsaï se met à nu et vous pouvez admirer sa ramification. Année après année, en appliquant les bonnes techniques de taille, elle va devenir de plus en plus fine et de plus en plus belle. Cet aspect changeant au fil des saisons est un des atouts des bonsaïs à feuilles caduques. Ils sont également faciles à cultiver, et plus adaptés aux débutants que les conifères. Leur pousse est également rapide ce qui permet d'avoir rapidement un beau bonsaï sur vos étagères. Toutes nos variétés sont produites dans la pépinières et supportent très bien le climat local, été comme hiver.

  • BONSAIS A FLEURS ET A...

    Ce sont certainement les bonsaïs préférés des débutants car ils sont magnifiques au printemps lorsqu'ils se recouvrent de fleurs de différentes couleurs. C'est un moment magique, point culminant d'une année de culture. De petits fruits commencent alors à se former, ce qui procure un nouvel intérêt à l'automne (surtout sur les pommiers). Cet aspect spectaculaire leur donne vraiment un intérêt dans une collection de bonsaïs. Dans notre pépinière nous produisons plusieurs variétés, dans des tailles différentes et vous trouverez certainement celui qui aura sa place sur vos étagères. Parfaitement acclimatés, leur culture est assez facile et leur évolution rapide au fil des années en fait un choix pertinent aussi bien pour les débutant que les bonsaikas confirmés.

  • ERABLES BONSAI

    Les érables sont prisés par les amateurs de bonsais pour leur feuillage spectaculaire au printemps ou à l'automne. Suivant la variété, ils prennent des couleurs allant de l'orange au rouge en passant par de nombreuses nuances. C'est un véritable festival de teintes chatoyantes qui seront du plus bel effet dans votre collection de bonsais. Durant l'hiver, les feuilles tombent et laissent apparaitre les fines ramifications. Tout bonsaika doit posséder au moins un érable bonsai, c'est l'arbre emblématique de toute collection. Simple de culture et d'entretien, il s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux amateurs confirmés. Il faut juste faire attention à le mettre à l'ombre durant les chaudes journées en été pour que son feuillage délicat ne soit pas brûlé. Tous nos bonsaïs d'érables sont produits en cultivés dans notre pépinière en France et sont donc parfaitement acclimatés.

  • BONSAI SERRE FROIDE

    Certains les appellent faussement des bonsaï d'intérieur alors qu'il faudrait plutôt parler de bonsaï de serre froide. Du printemps à l'automne ils peuvent rester sans problème dehors (et ils ne s'en porteront que mieux). Mais ils craignent le gel, donc en hiver il faudra les protéger. Evitez de les mettre dans votre intérieur mais trouvez leur plutôt un endroit éclairé et pas trop chauffé. Tant que les températures ne sont pas négatives ils seront contents et démarreront un nouveau cycle de pousse au printemps suivant. Ce sont des bonsaï qui ont la réputation d'être pour des débutants car ils inondent souvent les supermarché ou les jardineries (surtout pour les ficus) mais les bonsaika confirmés trouveront là un sujet de travail interessant car ces arbres ont réellement un potentiel sous-exploité.

par page
Résultats 1 - 12 sur 738.
Résultats 1 - 12 sur 738.